Uniris : entre avancées majeures et innovation continue

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance

Le rythme effréné sur lequel est engagé Uniris ne faiblit pas. Auteur d'une solution innovante, garantissant un système de sécurité d'un genre nouveau et s'appuyant sur le système veineux. L'entreprise française fait part de ses avancées régulières au sein d'une newsletter devenue extrêmement suivie.

Cet article promotionnel vous est proposé en collaboration avec Uniris.

Une solution technologique reconnue

Le consensus de validation ARCHE, propre à la technologie Uniris ne cesse de s'affirmer. La promesse de troquer les mots de passe contre un simple effleurement de doigt, et accéder à son panel d'application habituel n'a jamais été aussi proche.

Lors de sa dernière newsletter, parue le 20 décembre, l'entreprise met en avant son attribut de “condition d'origine”, promettant une authentification unique et sécurisée pour les usagers.

“Il est possible dans le PoW de sélectionner une catégorie d'appareil pour retrouver la clé cryptographique associée. Ainsi, l'ajout d'une condition supplémentaire de type “biométrique” permet d'assurer une sécurité optimale des transactions”

Newsletter de la semaine N°51 d'Uniris

A titre d'exemple, il sera désormais possible pour tout votant, de garantir son identité via un système biométrique fiable et sécurisé. Nul doute que les administrations devront, dans un futur proche, adopter ce type de technologies. En effet, en plus d'une productivité accrue et d'économies substantielles, la sécurisation des données est devenue un enjeu stratégique majeur.

Un flot de nouveautés

La “condition d'origine” n'est pas la seule nouveauté annoncée. L'entreprise a en effet travaillé à une amélioration de taille, qui vient parfaire les smart contracts déployables sur Uniris. En effet, un interpréteur de contrats intelligents “smart contracts interpreter” viendra améliorer en profondeur la capacité de ces derniers, grâce à l'introduction des attributs suivants :

  • Détection du code
  • Génération de la transaction sur la base des déclencheurs de smart contracts : choix de la fréquence possible ( jour, heure … )
  • Appels de fonctions utilitaires : expression régulière, hash et d'autres.
smart-contract

A noter qu'un guide complet abordant les smart contracts sera bientôt disponible pour tous ceux qui souhaiteraient profiter de ces nouvelles fonctionnalités, et construire grâce à la technologie Uniris.

Enfin, une dernière innovation mise en exergue et dénommée “mécanisme d'adresse”, permettra de fluidifier les transactions sur la chaîne Uniris. Il ne sera plus nécessaire de spécifier la dernière transaction avant d'en entamer une nouvelle.

L'innovation constante d'Uniris place l'entreprise au sein des plus actives de l'écosystème français. Afin de suivre l'évolution d'un potentiel futur fleuron des systèmes d'identification, l'équipe s'efforce d'informer sa communauté sur les nouveautés majeures, et cela chaque semaine au sein d'un format Newsletter dédié. 

Auteur

Le Journal du Coin, premier média d’actualités francophone au sujet des cryptomonnaies, de Bitcoin et des protocoles blockchain.

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017-2021 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER