Des millions de dollars débloqués sur dYdX, Cheelee, ZetaChain et Arbitrum ! Token Unlock de septembre
La tokenomics vise à créer un système d’émission, de distribution, d’utilisation et de gestion des tokens qui favorise la croissance, la stabilité et la pérennité d’un projet. Elles définissent également les périodes de vesting, à savoir de blocage, des jetons émis dans le cadre de pré-vente à des investisseurs. Ainsi, chaque mois, des millions de jetons sont libérés et peuvent atteindre les marchés. Un événement intéressant à suivre pour essayer d’anticiper certaines dynamiques. Explorons quelques-uns des principaux token unlock à venir au mois de septembre.
dYdX : 11 millions de jetons DYDX libérés en septembre
L’exchange décentralisé dYdX va ouvrir le bal avec un premier déblocage de 8,33 millions de jetons DYDX le 1er septembre, suivi d’un second déblocage de 2,81 millions de jetons le 6 septembre.
Au total, 11 millions de DYDX seront débloqués au mois de septembre, pour un montant estimé à 12 millions de dollars.
ZetaChain : 58 millions de ZETA débloqués
Toujours le 1er septembre, nous aurons également le L1 ZetaChain qui débloquera pas moins de 58 millions de jetons.
Cela représente l’équivalent de 32 millions de dollars au cours actuel, qui sont répartis entre les contributeurs principaux, les investisseurs ainsi que divers pools et fonds communautaires.
ImmutableX : 32 millions d’IMX libérés
Passons maintenant au layer 2 spécialisé dans les jeux vidéos Web3, Immutable X. Le protocole s’apprête à libérer 32 millions d’IMX le 6 septembre prochain, ce qui représente une augmentation de 1,62 % de sa supply maximale.
Le total de l’opération est estimé à 48 millions de dollars.
XAI : 35 millions de XAI libérés
Le 9 septembre, le projet XAI va libérer 35 millions de jetons, pour un montant estimé à 8,17 millions de dollars.
Les jetons appartiennent à des investisseurs, à l’équipe du projet ainsi qu’à deux fonds réservés à l’écosystème XAI.
Cheelee : 11,66 millions de CHEEL débloqués
Le 10 septembre, le projet Cheelee, dont le concept est similaire à celui de TikTok mais avec une couche Web3, va libérer 11,66 millions de CHEEL.
À plus de 20 $ par jeton, cela représente une libération de près de 240 millions de dollars.
Arbitrum : 92 millions d’ARB arrivent
Le 16 septembre, le projet Arbitrum va poursuivre sa libération mensuelle de 92 millions d’ARB à destination des investisseurs et de l’équipe de développeurs.
Cela représente l’équivalent de 54 millions de dollars en jetons ARB.
En septembre, de nombreux projets vont procéder à des déblocages de jetons, ce qui pourrait influencer les dynamiques de marché et le cours des actifs concernés. Pour les investisseurs, ces événements représentent autant d’opportunités que de risques, et il peut être essentiel de rester informé face à l’évolution de ces actifs sur le marché.