The Sandbox attaqué : Instagram, nouvelle cible privilégiée des voleurs de crypto ?
Rebelotte – Le temps sont durs en terme de cyber sécurité pour les projets cryptos. La semaine est particulièrement agitée, chaque jour un nouveau hack est mis à jour. Après Nomad, Reaper Farm et Solana, voici que The Sandbox également victime d’une attaque ciblée. Cette fois heureusement, les fonds des utilisateurs ne sont pas impactés ni menacés directement.
La piraterie n’est jamais finie
Via Twitter, The Sandbox a déclaré en fin de matinée que son compte Instagram était potentiellement piraté. Toute l’équipe incitait donc à la plus grande prudence concernant toute interaction avec le compte officiel.
En effet, une fois que des pirates ont pris le contrôles d’un tel compte, ils peuvent utiliser son effet de réseau pour lancer des campagnes massives de phishing. Cette technique a été utilisée contre la collection Bored Ape Yacht Club, déjà sur Instagram à l’époque.
L’attaque étant avérée, le protocole a rapidement réagi et a réussi à désactiver le compte, afin qu’il ne nuise à aucun utilisateur. Pour autant, tous les éléments de l’attaque et son impact exact ne sont pas encore publics.
Il faut bien entendu rester vigilant quant à chaque lien cliquable et la source dont il provient, d’autant plus s’il a un lien avec The Sandbox (ou avec les NFT dans leur ensemble). Retrouvez ici quatre gestes primordiaux pour optimiser votre hygiène numérique et vous prémunir facilement de certaines déconvenues.
En crypto, ne faites pas l’économie de la prudence ! Ainsi, pour conserver vos avoirs cryptographiques à l’abri, la meilleure solution est encore un wallet hardware personnel. Chez Ledger, il y en a pour tous les profils et toutes les cryptos. N’attendez pas pour mettre vos capitaux en sécurité (lien commercial) !