Tether aux anges : son stablecoin USDT lui rapporte 700 millions de dollars

Collectionnez les articles du JDC en NFT

Collecter cet article

Des dollars à foison – Les stablecoins et la finance décentralisée (DeFi) s’entraident mutuellement pour leur adoption et leur développement. En tant que principal stablecoin du dollar américain, l’USDT de la société Tether continue de bénéficier de ce besoin en actifs stables, nécessaires pour naviguer au sein de la forte volatilité du marché crypto.

Le bilan comptable de Tether pour le 4e trimestre 2022 vient d’être publié, et il confirme cet engouement pour les stablecoins. Selon le document rapporté par The Block, la société émettrice de l’USDT aurait engrangé 700 millions de dollars de bénéfices nets sur les 3 derniers mois de l’année écoulée.

« Ce bénéfice fait partie des fonds propres [de l’entreprise], c’est-à-dire de ce qui est en excès des réserves [garantissant la parité 1 pour 1 de l’USDT avec le dollar]. (…) Il s’agit essentiellement d’un capital supplémentaire qui reste dans l’entreprise pour renforcer davantage Tether. »

Porte-parole de Tether cité par The Block

Vous cherchez une plateforme sécurisée pour trader des actions et des cryptos ? Inscrivez-vous sans attendre sur Trade Republic. Vous recevrez un cadeau de 20 € (sous condition de dépôt de 2000 €) pour profiter du meilleur des 2 mondes. (lien commercial).

Rémy R.

Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

Recevez un condensé d'information chaque jour