Bitcoin : les montres suisses Tag Heuer se mettent à l’heure crypto

Pile à l’heure – La plateforme d’achat-revente de montres de luxe Watches World offre depuis avril 2022, l’option de payer en cryptomonnaies. Un très célèbre horloger suisse, TAG Heuer, vient de décider récemment qu’il était temps d’emprunter le même chemin.

Réglé comme une montre suisse, TAG Heuer plonge dans Bitcoin

Le fabricant de montres de luxe TAG Heuer accepte les paiements en cryptomonnaies. Pour le moment, seuls les clients américains qui achètent les montres et accessoires en ligne sont concernés.

Les clients ont le choix entre une douzaine de cryptomonnaies, dont : Bitcoin (BTC), l’Ether (ETH), le Bitcoin Cash (BCH), et le Dogecoin (DOGE).

L’entreprise collabore avec le processeur de paiement crypto BitPay pour proposer ce nouveau mode de règlement. Les acheteurs pourront effectuer des transactions jusqu’à 10 000 $ – sans aucune obligation de dépense minimale.

Les cryptomonnaies attirent donc de plus en plus les marques de luxe de différents secteurs. Et ce, malgré les discours pointant souvent du doigt les supposés risques élevés liés à la volatilité de Bitcoin et de ses cadets :

« En tant qu’horloger d’avant-garde à l’esprit novateur, nous savions que TAG Heuer adopterait ce qui promet d’être une technologie mondialement intégrée dans un avenir proche, malgré les fluctuations »

Frédéric Arnault, PDG de TAG Heuer

>> Vous cherchez un exchange réglé comme une montre suisse ? Inscrivez-vous sur FTX (lien affilié) <<

Tag Heuer règle ses montres à l’heure du web 3.0

Le PDG associe les cryptomonnaies à la prochaine évolution de l’e-commerce et de la vente au détail :

« Avec un nombre croissant de clients qui utilisent ou gagnent régulièrement des monnaies numériques, TAG Heuer entend être un acteur clé de la transformation imminente du commerce électronique et de la vente au détail. »

Frédéric Arnault a en outre indiqué que Tag Heuer suivait « de près l’évolution des cryptomonnaies depuis que Bitcoin a commencé à être négocié ».

Cette ouverture aux paiements en cryptomonnaies ne serait cependant en réalité, que les premiers pas de l’entreprise dans le web3.

« Cette nouvelle fonctionnalité de paiement en crypto n’est que le début de nombreux projets passionnants pour TAG Heuer dans les univers du Web3 »

Les cryptomonnaies séduisent de plus en plus le secteur du luxe. Gucci a annoncé en mai 2022, qu’il commençait à accepter les paiements en cryptomonnaies dans certains de ses magasins. Cette marque de mode de luxe française vieille de 105 ans lui a par la suite emboité le pas.

Vous souhaitez vous faire un petit plaisir avec une jolie montre suisse ? Commencez à accumuler vos premiers BTC en vous inscrivant sur la plateforme de référence FTX. Cerise sur le gâteau, vous bénéficiez d’une réduction à vie sur vos frais de trading (lien affilié).

Le Journal Du Coin

Un article de la rédaction. Le Journal du Coin, premier média d’actualités francophone sur la cryptomonnaie, Bitcoin, et les protocoles blockchain.

Recevez un condensé d'information chaque jour