Bitcoin, la nouvelle mode du luxe – Balenciaga accepte les paiements cryptos

Crypto AvenueGucci ne se sentira pas seule dans la cryptosphère. Elle n’est en effet pas la seule marque de luxe à plonger dans les cryptomonnaies. Cette maison de mode française qui a 105 ans, ouvre les portes de ses magasins à bitcoin (BTC).

Bitcoin dans le luxe : Balenciaga ouvre sa maison de mode aux cryptos

Les magasins sur Madison Avenue à New York et Rodeo Drive à Beverly Hills, de la maison de mode de luxe française Balenciaga,  acceptera les paiements en cryptomonnaies, selon un article du 23 mai 2022 du Women’s Wear Daily.

Le site web de la marque proposera également cette nouvelle option de paiement. Balenciaga prévoirait par la suite d’étendre cette initiative à ses autres magasins.

L’entreprise acceptera dans un premier temps bitcoin et l’éther (ETH), mais d’autres cryptomonnaies pourraient – devraient ? – ensuite s’ajouter à cette liste.

Elle n’a cependant pas choisi pour le moment, une passerelle de paiement pour pouvoir accepter facilement les transactions en cryptomonnaies.

Cette annonce intervient dans un contexte de marché baissier pour les cryptomonnaies. La société semble cependant faire fi des fluctuations de ces dernières sur le court terme.

Elle a en effet affirmé que « Balenciaga pense à long terme en matière de crypto », tout en soulignant que « les fluctuations de la valeur des devises ne sont pas nouvelles ».

>> Retrouvez Bitcoin et Ethereum sur FTX la référence des exchanges (lien affilié) <<

De 1917 au web3 : le futur de Balenciaga et des autres marques dans le métavers

Balenciaga fait partie des maisons de mode de luxe pionnières qui ont plongé dans le web3. La marque française avait lancé en septembre 2021, une ligne de vêtements de mode numériques pour le jeu Fortnite. Ces vêtements pouvaient être achetés avec la monnaie du jeu. Leur prix s’élevait à environ 8 euros.

Les métavers offrent aujourd’hui de nouveaux marchés à conquérir pour les marques de mode. Ces dernières peuvent y ouvrir des magasins virtuels avec des produits NFT ayant leurs équivalents physiques dans le monde réel.

Elles peuvent également organiser les défilés de mode dans les métavers, ou encore habiller les avatars qui peuplent ces mondes virtuels.

Fini le temps où bitcoin et ses cadets n’étaient que des monnaies de geek ? Bitcoin permet désormais d’acheter un produit de mode de luxe. Ce promoteur immobilier a même décidé d’accepter les paiements en bitcoin pour l’achat de son manoir à 59 millions de dollars sur une île de célébrités.

Quand les hommes les plus riches du monde se concentrent sur un investissement, il n’est pas inutile de s’y intéresser également ! Pour ne pas rater l’opportunité d’une vie, inscrivez-vous sans attendre sur la plateforme d’échange crypto de référence FTX et bénéficiez d’une réduction à vie sur vos frais de trading (lien affilié, voir conditions sur site officiel).

Le Journal Du Coin

Un article de la rédaction. Le Journal du Coin, premier média d’actualités francophone sur la cryptomonnaie, Bitcoin, et les protocoles blockchain.

Recevez un condensé d'information chaque jour