« Pour survivre à l’Apocalypse, il vous faut absolument 1 bitcoin » – Pourquoi tout le monde dit tout et n’importe quoi sur Bitcoin ?

Trading du CoinTrading du Coin
4.5
(11)

Le Saveur s’appelle Bitcoin ? – Les prévisions continuent et se ressemblent un peu toutes sur le prix de Bitcoin (BTC). D’un côté, les optimistes qui visent la Lune. De l’autre, ceux qui promettent l’Enfer aux cryptomonnaies. La dernière prévision en date est carrément apocalyptique, mais cette fois, avec Bitcoin comme « Sauveur ».

Notre avis sur Bitcoin (BTC) »

Bitcoin, le nouveau Messie ?

Lors d’un de ses derniers podcast, Joe Rogan a invité Adam Curry, rendu célèbre aux États-Unis pour son rôle d’animateur sur la chaîne musicale MTV.

Quand il est interrogé sur Bitcoin et la grande cohorte d’altcoins existants, Adam Curry insiste sur le fait que, pour lui, le roi des cryptos reste de loin le plus fiable des crypto-actifs et qu’il n’est pas prêt d’être détrôné :

« 10 ans de données et d’activités ont montré que Bitcoin est vraiment le seul en qui vous pouvez avoir confiance ».

Au vu du contexte mondial, l’ancien animateur est ainsi persuadé que Bitcoin agira pour ses possesseurs comme une bouée de sauvetage en cas de naufrage économique globale :

« L’apocalypse approche et vous aurez besoin d’un Bitcoin – au moins un. »

Un sacré changement de point de vue pour quelqu’un qui se déclare comme ayant été « très anti-Bitcoin » quand il a découvert l’invention de Satoshi Nakamoto.

De 0 à 1 million de dollars : une sacrée marge d’erreur

La jeune histoire de Bitcoin est jalonnée d’estimations de prix. Des frères Winklevoss à John McAfee, beaucoup d’investisseurs et milliardaires se sont livrés à des prédictions plus ou moins réalistes.

Alors que ce dernier a « manger son chapeau » (plutôt qu’une certaine partie de son anatomie) quant à son pari d’un bitcoin à 1 million de dollars avant fin 2020, d’autres un peu plus sérieux espèrent simplement voir le BTC atteindre son précédent record, avant de s’enflammer.

Parmi les optimistes, un consensus semble se faire autour des 100 000 dollars. Même si l’intéressant modèle « Stock to Flow » pointe vers ce chiffre, son aspect rond et psychologique doit beaucoup jouer également.

Cet article se veut comme une petite piqûre de rappel que le plus important, ce ne sont pas les prévisions des autres, mais bien votre propre conviction sur le potentiel de Bitcoin. Si vous êtes convaincu que le roi des cryptos apporte avec un lui un changement majeur dans le monde des paiements et dans l’économie, cela justifie de participer à cette belle aventure.

Vous avez apprécié cet article ?

Cliquez pour lui donner votre note !

Moyenne 4.5 / 5. Nombre de votes : 11

Pas encore de votes ! Soyez le premier à noter cet article.

Rémy R.
Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici