Staking DeFi, l’offre exceptionnelle qui fait exploser vos rendements Bitcoin et USDT !

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance

La Finance Décentralisée (DeFi) n'en est qu'à l'aube de son histoire mais elle bouscule déjà l'ordre financier établi. Et si la manière dont la DeFi remodèlera fondamentalement le visage de la finance globale est encore difficile à quantifier, c'est bien sous l'angle de sa rentabilité que l'enfant terrible de l'économie décentralisée fait déjà parler d'elle. Découvrez aujourd’hui une offre d'investissement crypto boostée à la DeFi qui vous rapportera en toute simplicité des rendements sur vos actifs, qu'il s'agisse de Bitcoin ou du stablecoin de référence USDT.

Cet article promotionnel vous est proposé en collaboration avec Feel Mining. Et en bonus de bienvenue, le Journal du Coin vous fait profiter de 10 euros offerts sur toute commande de 100 euros ou plus (lien affilié, voir conditions sur le site)

De l'Age des Banques à celui de la Raison financière décentralisée

Dire que la Finance Décentralisée incarne l'avenir du secteur de l'épargne et de l'investissement commence déjà à ressembler à un cliché maintes fois ressassé.

Et pourtant, rien ne saurait être plus vrai. Quand en 2040, vos enfants ou petits-enfants vous demanderont à quoi pouvaient bien servir « les banques des années 20 », il se pourrait que vous soyez bien en mal d'apporter la moindre réponse un tant soit peu raisonnable… En effet, les jeunes adultes des années 40 auront vraisemblablement grandi dans un environnement économique où ils auront été très tôt habitués à profiter de mécaniques financières appuyées sur des protocoles et des contrats intelligents autonomes, plutôt que conformes à des règles décidées derrière les portes capitonnées d'institutions financières internationales.

Engrenage autour de la DeFi

Cette toute prochaine génération considérera ainsi comme acquis qu'il est infiniment plus intelligent et raisonnable de placer sa confiance dans des consensus algorithmiques et dans la robustesse incorruptible des mathématiques, que de l'accorder par défaut et aveuglément à des tiers non choisis, plus gardiens de leurs propres intérêts partisans que soucieux de la prospérité des citoyens-épargnants.

Car, au-delà de la complexité parfois rebutante de la technologie, c'est bien là tout le cœur et l’intérêt de ce qu'offre ces nouveaux paradigmes qu'on regroupe sous l’étiquette de Finance Décentralisée : redonner à l'individu les marges de manœuvres et de libertés confisquées depuis 150 ans par les banques et les grandes entités financières traditionnelles.

Sous la coupole de la DeFi, véritable nouvelle agora monétaire, les citoyens se prêtent ainsi de l'argent entre-eux, font travailler leurs fonds sous le contrôle et la direction du consensus communautaire, alimentent de manières nouvelles, autonomes et vertueuses de nouvelles boucles économiques, le tout sous le contrôle neutre et incorruptible de technologies de registres distribués.

Ainsi, les jeunes adultes de 2040 seront-ils peut-être habitués à ne solliciter des autorités centrales que par exception, désintermédiation et décentralisation étant devenues les règles communes.

Et de manière plus terre-à-terre, il sera alors sûrement compliqué, et pour tout dire un peu gênant, d'expliquer que durant “l'Age des Banques”, les taux d’intérêts proposés dans le cadre de la plupart des produits d'épargne suffisaient alors à peine à couvrir l'inflation, et encore dans le meilleurs de cas…

Il est possible que la description de cet avenir vous semble quelque peu dystopique, mais ce qui est certain en revanche c'est que la Finance Décentralisée existe déjà, et si elle ne concerne encore qu'une minorité d'investisseurs avertis et technophiles, ses promesses d’efficacité, de robustesse et de rentabilité sont bel et bien réalité. Mieux encore, faire partie des pionniers du secteur, les fameux early adopters, permettra aux plus avisés de profiter de résultats qui mettraient en transe le plus aguerri des banquiers suisses.

Et si la Finance Décentralisée permet et incite à l'autonomie, il n'y a rien de scandaleux à commencer l'aventure en s'assurant les services d'experts du secteur, qui sauront guider vos premiers pas dans un écosystème parfois complexe, tout en vous garantissant un ratio risque/résultat maîtrisé.

La société française de référence Feel Mining vient ainsi de présenter deux offres de Staking DeFi qui mêlent avec élégance rendements confortables et conditions de sécurité maximale.

La chasse aux meilleurs rendement BTC et USDT

Cette nouvelle offre de Staking DeFi porte sur deux actifs distincts : le Bitcoin, roi des cryptomonnaies et l'USDT, prince des stablecoins.

Foncièrement, les fonds sous forme de BTC et d'USDT que vous allez confier à Feel Mining (que vous pourrez au choix acquérir sur la plateforme ou transférer à partir de vos propres portefeuilles), seront dispatchés et managés par les experts maison, de manière à les distribuer sur différents protocoles décentralisés, réputés pour leur robustesse, le niveau de leur TVL (Total Value Locked, un paramètre important qui permet de juger de la dimension d'un protocole) ou encore leurs rendements.

La connaissance et l'exploitation intelligente et agile de ces protocoles de natures différentes permet à Feel Minig de réaliser un tour de force, même dans un contexte crypto où les promesses de gains importants sont communes (mais toujours assorties d'importants facteurs de risques) : Un rendement annuel de jusqu'à 4.5% par an pour Bitcoin et de jusqu'à 12.5% par an sur le stablecoin USDT !

Notez que ces offres sont accessibles dès 0.002 BTC et 100 USDT.

Et mieux encore, Feel Mining a assorti ce potentiel de rentabilité déjà alléchante d'une option supplémentaire : un outils de verrouillage ultra-paramétrable permettant de booster encore un peu plus les rendements !

Booster de rendement

Dès le dépôt de vos fonds sur ces deux services de staking DeFi, vos avoirs travaillent pour vous et génèrent immédiatement des intérêts, crédités sur votre compte sur la plateforme. Par ailleurs, vos actifs sont récupérables à tout moment, dividendes inclus. Il s'agit là d'une des grandes qualité de ces mécanismes qui semblent renvoyer à l'antiquité l'usage qui voulait il n'y pas si longtemps qu'on ne touche des intérêts qu'une fois par trimestre – au mieux – sur les produits financiers traditionnels.

Mais s'il y a bien une chose que cette Finance 2.0 partage avec son aïeule, c'est qu'il est toujours plus profitable d'être fidèle et de s'inscrire dans la durée. C'est un paramètre qu'on retrouve dans de nombreux protocoles de lending, ou de farming, et c'est également quelque chose que Feel Mining a souhaité mettre en place dans ses offres. Ainsi, il vous sera possible – en plus du fait de simplement placer vos liquidités – d'assortir ces placements de diverses périodes de verrouillage.

90, 180, 365 jours. Il s'agira là des 3 durées de verrouillage des fonds proposées, sur lesquelles il vous sera possible de vous positionner. A la clef, des boosters de rendements, parfois substantiels.

L'exemple ci-dessous montre ainsi que pour des périodes de verrouillage maximales de 365 jours, le rendement pour Bitcoin passe de 4.5 à 5.17% et celui pour l'USDT bondit de 10.5 à 12.07%.

A l'issue des périodes de verrouillage, vous récupérerez l'intégralité des fonds déposés, augmentée des bonus. Libre ensuite à vous d'arbitrer selon votre stratégie propre (récupération des fonds, réinvestissement, nouvelle période de verrouillage…).

Et c'est une marque de fabrique chez Feel Mining, le tableau de bord du site vous propose un outil très ergonomique qui vous permettra de simuler en détail les rendements de vos contrats, en paramétrant finement montants et durées éventuelles de verrouillage.

Avertissement

Si comme à son habitude, Feel Mining a peaufiné ses offres de services avec amour, et que l'entreprise française offre les meilleurs gages de sécurité et de prudence, le tout en environnement pleinement régulé, investir dans la Finance Décentralisée n'est jamais exempt de risques. Il est ainsi important de souligner que Feel Mining intervient uniquement au titre d’intermédiaire et ne pourra être tenue responsable en cas de dysfonctionnement de toute nature issu des protocoles et plateformes DeFi utilisés (tel que piratage ou défaillance).

Afin de se prémunir au mieux de tout risque, Feel Mining s'engage à ne pas placer plus de 10% des fonds gérés sur un seul protocole, conformément aux bons usages de gestion patrimoniale.

Vous n'êtes désormais plus qu'à quelques clics de faire exploser vos rendements sur Bitcoin et USDT ! N'attendez-plus pour faire du temps qui passe votre plus fidèle allié et conformément à un des préceptes du grand Warren Buffett prouver que vous avez trouvé le moyen de « gagner de l'argent en dormant » !

Et en bonus de bienvenue, le Journal du Coin vous fait profiter de 10 euros offerts sur toute commande de 100 euros ou plus (lien affilié, voir conditions sur le site)

Auteur

Le Journal du Coin, premier média d’actualités francophone au sujet des cryptomonnaies, de Bitcoin et des protocoles blockchain.

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017-2021 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER