Un nouveau stablecoin pour le trône ? 10 milliards de dollars pour l’USDD

Jeudi 20 avril 2022, le fondateur de Tron, Justin Sun, a annoncé un nouveau stablecoin. Tron aura donc son propre stablecoin natif appelé USDD à partir du 5 mai. Une organisation autonome décentralisée (DAO) appelée Tron DAO gérera le stablecoin de la blockchain. Selon Justin Sun, Tron DAO administrera une réserve avec un taux d’intérêt de 30 %.

L’USDD de Tron, un stablecoin pas comme les autres

L’USDD ne fonctionnera pas comme les stablecoins traditionnels tels que Tether (USDT) et Circle’s USD Coin (USDC). En effet, ces derniers conservent des dollars (et d’autres actifs) sur des comptes bancaires en guise de garantie. Au lieu de cela, USDD sera un stablecoin algorithmique comme le TerraUSD (UST) et le Frax Finance (FRAX).

« L’USDD sera la contribution la plus importante de TRON DAO à la liberté financière mondiale après l’introduction du TRC-20 USDT. Travaillons ensemble vers plus de liberté pour les sept milliards de personnes dans le monde et vers un avenir meilleur. »

Justin Sun, fondateur de Tron

Le stablecoin aura un système similaire à ces stablecoins algorithmiques afin de maintenir son lien avec le dollar américain. Tout cela quelles que soient les conditions du marché. C’est en tout cas ce qu’a annoncé le fondateur de Tron.

Le stablecoin USDD de Tron verra le jour le 5 mai 2022.

« Lorsque le prix de l’USDD est inférieur à 1 dollar, les utilisateurs et les arbitres peuvent envoyer 1 USDD au système et recevoir 1 dollar de TRX. Lorsque le prix de l’USDD est supérieur à 1 dollar, les utilisateurs et les arbitres peuvent envoyer 1 dollar de TRX au système décentralisé et recevoir 1 USDD. »

Justin Sun, fondateur de Tron

Selon l’annonce du fondateur de Tron, l’USDD sera disponible sur Ethereum et BNB Chain lors de son lancement via le protocole inter-chaînes du réseau BitTorrent.

« L’USDD de TRON devrait être émis et mis en circulation le 5 mai 2022. Il sera également disponible sur Ethereum et BNB Chain via le protocole inter-chaînes BTTC. J’invite les institutions éminentes de l’espace blockchain à soutenir l’USDD émis sur TRON, Ethereum et BNB Chain. »

Justin Sun, fondateur de Tron

Justifiant le besoin d’une devise native stable sur Tron, Justin Sun a expliqué que l’expansion du volume de transactions en USDT sur le réseau signalait le besoin d’USDD. L’ancien stablecoin a gagné en popularité sur le réseau auprès des commerçants cherchant à exploiter les opportunités d’arbitrage sans payer trop de frais de transaction.

>> En quête de stabilité ? Inscrivez-vous sur SwissBorg (lien affilié). <<

10 milliards de dollars de garantie

Tron DAO fournira une réserve pouvant atteindre 10 milliards de dollars d’actifs hautement liquides pour servir de garantie pour l’USDD. Ceci est similaire au plan du fondateur et PDG de Terraform Labs, Do Kwon, d’acquérir des milliards de dollars de bitcoins pour servir de réserves à l’UST.

Justin Sun prévoit 10 milliards de dollars de garantie pour l'USDD, le stablecoin de Tron.

Justin Sun n’a pas indiqué quels actifs serviraient de garantie. Il a cependant déclaré qu’il s’agirait « d’actifs très liquides levés auprès des initiateurs de l’industrie de la blockchain ». Il utilisera ces actifs comme réserve pour aider à maintenir le stablecoin indexé sur le dollar américain.

« La roadmap de l’USDD basé sur TRON se compose de quatre étapes. 1.0 Space, 2.0 ISS, 3.0 Moon et 4.0 Mars. Cela fait écho aux efforts de l’humanité et de TRON dans l’exploration spatiale future. Lors de Space 1.0, la gestion de l’USDD sera confiée à la réserve TRON DAO et à d’autres grandes institutions de la blockchain. Le premier devra fournir un service de garde pour les 10 milliards de dollars d’actifs hautement liquides levés auprès des initiateurs de l’industrie de la blockchain, les utiliser comme réserve de démarrage, maintenir le taux de change de l’USDD stable et appliquer pleinement la convertibilité. »

Justin Sun, fondateur de Tron

Do Kwon a répondu favorablement à l’annonce des stablecoins de Tron. Il a déclaré que « les économies décentralisées méritent de l’argent décentralisé ». Il a en outre affirmé que chaque blockchain fonctionnera bientôt sur ces monnaies stables décentralisées. On sait d’ailleurs que pour son stablecoin, l’UST, il a décidé de faire all-in sur Bitcoin !

Un petit pas pour Tron, un grand pas pour.. L’avenir nous dira si l’USDD mérite une place au soleil des stablecoins. En attendant, inscrivez-vous sans tarder sur la plateforme SwissBorg et profitez d’un bonus bien concret : jusqu’à 200€ en cryptomonnaies offerts (lien affilié, pour un dépôt minimum de 50€).

Lipucciu

Tombé sous le charme depuis 2017, je suis passionné par la blockchain et les cryptomonnaies. Éternel curieux, j’étudie sans cesse cet écosystème futuriste et éprouve un grand plaisir à partager mes connaissances et fascinantes découvertes.

Recevez un condensé d'information chaque jour