Quand un robot se met aux NFT d’Ethereum – L’Intelligence Artificielle, meilleur artiste que vous ?

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance

Des robots-artistes dans la communauté – Alors qu'une partie des artistes essaient de suivre la tendance des NFT, l'intelligence artificielle de Sophia compte bien leur voler la vedette. Le robot Sophia s'apprête en effet à mettre en vente plusieurs œuvres qu'elle a conçues.

L'IA s'emparre des NFT

L'engouement autour des NFT ne semble pas vouloir se calmer. Eh, oui ! Cela fait plusieurs mois que nous somme témoins de ventes records, atteignant à chaque fois de nouveaux sommets.

Hier, c'est l'entreprise Hanson Robotic, en partenariat avec la galerie d'art iv galery, qui a annoncé la sortie d'une série de NFT réalisés par l'intelligence artificielle du robot Sophia.

Le robot a déjà fait diverses apparitions lors de congrès ou même dans des talk-shows, et il s'essaie aujourd'hui à un nouveau domaine d'activité.

La collection créée par Sophia sera mise en vente le 23 mars prochain sur la plateforme Nifty Gateway.

Quand les robots et les humains collaborent

L'ensemble des pièces sont le fruit d'une collaboration entre Sophia et l'artiste Andrea Bonaceto. L'IA de Sophia a en fait longuement étudié le travail de Bonaceto afin de créer ses propres œuvres.

L'une des œuvres de Sophia – Source : Decrypt

« Sophia a créé ses œuvres entièrement à l'aide de réseaux neuronaux et d'IA symbolique, en réagissant à sa perception des œuvres d'Andrea Bonaceto, ainsi qu'aux données de ses expériences de ‘vie', sous la direction des concepteurs et des programmeurs de l'équipe Sophia. »

Dr. David Hanson, CEO de Hanson Robotics

Le monde des NFT, dans lequel entre Sophia, connaît actuellement un essor exceptionnel. Durant le seul mois de février, les 3 principales dApps du marché de NFT ont enregistré un volume de plus de 342 millions de dollars.

Alors que les théories de la “vallée de l'étrange” développées par Mashiro Mori expliquent qu'un malaise peut survenir face à un robot ayant une ressemblance aux humains trop accrue, qu'en sera-t-il pour l'art ? L'avenir nous le dira, sans doute.

Auteur

Ingénieur en software et en systèmes distribués de formation, crypto-enthousiaste depuis 2013. Touche à tout, entre mining et développement, je cherche toujours à en apprendre plus sur l’univers des cryptomonnaies et à partager le fruit de mes recherches à travers mes articles.

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017-2021 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER