Ripple n’achètera pas le géant du Bitcoin Fortress Trust

Collectionnez les articles du JDC en NFT

Collecter cet article

Ripple abandonne sa Fortress. La société Ripple est empêtrée depuis 2020 dans un procès interminable intenté par la Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis. La dernière étape en date de cette affaire XRP concerne son opposition à un recours en appel émis par l’instance de régulation au début du mois. En parallèle de cela, ce projet poursuit son développement, toujours confortablement installé dans le top 10 crypto. Néanmoins, son PDG Brad Garlinghouse vient d’annoncer qu’il ne rachètera finalement pas Fortress Trust.

L’affaire Fortress Trust se poursuit…

L’affaire Fortress Trust avait animé le marché des cryptomonnaies il y a quelques semaines. Un hack dont le préjudice estimé de 15 millions de dollars n’était finalement que le début d’un nouveau feuilleton à la mode crypto. Avec comme dénouement annoncé, le rachat de cette structure endommagée par la société Ripple quelques jours plus tard.

Une opération obscure comme aime à les mener le projet Ripple. Car c’est à la manière d’une véritable enquête que les différentes pièces de ce puzzle stratégique ont finalement été assemblées. Avec par exemple, un versement de 15 millions de dollars effectué à l’attention de Fortress Trust pour qu’elle puisse rembourser ses clients lésés lors du hack dont elle a été victime.

Ripple s’était engagé à racheter Fortress Trust

Et après ces nombreuses péripéties en eaux troubles, la partie semblait enfin terminée. Mais c’était sans compter sur le PDG de Ripple, Brad Garlinghouse. En effet, ce dernier vient d’annoncer sur le réseau X (anciennement Twitter) avoir « pris la décision de ne pas procéder à une acquisition pure et simple ». C’est-à-dire ?

>> Vous préférez garder vos cryptos à l’abri ? Choisissez un portefeuille Ledger (lien commercial) <<

Ripple annule son rachat de Fortress Trust

Brad Garlinghouse a au moins le tact d’expliquer que « le résultat est différent de ce qui était initialement prévu ». En effet, la rétractation de la société Ripple dans cette procédure de rachat de Fortress Trust est d’autant plus surprenante qu’une lettre d’intention avait été signée la semaine dernière. Mais cela ne semble pas changer grand-chose…

« Il y a quelques semaines, nous avons signé une lettre d’intention pour acquérir Fortress Trust. Nous avons depuis pris la décision de ne pas procéder à une acquisition pure et simple, même si Ripple restera un investisseur. »

Cette acquisition ne se fera donc pas purement et simplement. Toutefois, ce changement de cap n’empêchera visiblement pas la société Ripple de continuer à soutenir l’équipe de Fortress Trust présentée comme « incroyablement talentueuse ». Avec l’espoir formulé de travailler de nouveau ensemble à l’avenir.

Cette défection de Ripple dans la procédure de rachat de Fortress Trust signe-t-elle la fin officielle de ce feuilleton crypto ? Tout laisse penser que oui. Et de toute manière, Brad Garlinghouse a d’autres casseroles à gérer, avec un comportement de la SEC qui ferait des USA le pire endroit au monde pour lancer une start-up crypto. Et la fuite des entreprises du secteur le confirme…

Pour dormir l’esprit tranquille, équipez-vous d’un wallet hardware sécurisé Ledger, il y en a pour toutes les bourses. Votre sécurité n’a pas de prix (lien commercial).

Hugh B.

Passionné depuis de nombreuses années par l’univers décentralisé des cryptomonnaies et le développement du Web3 j’attache une grande importance à la vulgarisation pour rendre les choses compréhensibles et accessibles à tous. Je suis également un auteur publié.

Recevez un condensé d'information chaque jour