Riche en cryptomonnaies sans le savoir ? 150$ vous attendent peut-être sur cet airdrop oublié

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance

Des pépites enfouies dans notre mémoireQuand on évolue depuis plusieurs années dans la cryptosphère, il n’est pas rare d’avoir des cryptomonnaies sur des wallets qui se multiplient un peu trop, au point même d’en « oublier » certains. Cela s’est produit au sein même de la rédaction de votre Journal du Coin. Si vous avez vous aussi oublié ces mêmes cryptos, vous pourriez bien avoir le plaisir de redécouvrir 155 dollars (au cours actuel).

Quand un Airdrop oublié est redécouvert par hasard

Si vous êtes du genre à vous intéresser à tous les projets prometteurs de la cryptosphère, vous trouverez sans doute qu’il y a parfois de quoi perdre la tête ou, du moins, de quoi perdre de vue un wallet ou deux.

La présente anecdote est arrivée à un briscard de la crypto, évoluant de longue date au sein de votre Journal du Coin préféré, et nous vous en faisons donc profiter, au cas où vous seriez dans la même situation.

Peut-être vous souvenez-vous de la folle période des ICO (initial coin offerings) de 2017 à 2019. Celle-ci a été accompagnée d’une forte vague d’airdrops (des distributions gratuites de cryptomonnaies).

Dans le cas présent, un compte de wallet avait été créé sur Blockchain.com par notre membre un peu distrait du JdC. Son but avoué à l’époque (fin 2018) était de récupérer sans bourse délier quelques XLM du projet Stellar, distribués généreusement à tous les possesseurs de compte sur Blockchain.com.

Si les XLM avaient rapidement été envoyés vers d'autres contrées, un autre airdrop en 2019 a été oublié par notre collègue, avant de sortir d’un long sommeil de plus d'un an et demi, comme nous allons le voir.

>> Venez vous exposer au Bitcoin aux côtés de Binance, l’acteur leader du secteur ! <<

Comment récupérer vos 155 dollars de STX oubliés ?

En novembre 2019, l'équipe de Blockchain.com a annoncé une nouvelle opération et indiqué qu'elle distribuerait gracieusement une nouvelle cryptomonnaie : les Stacks (STX) du projet BlockStack. Ce sont ainsi 100 STX qui ont été versés gratuitement aux possesseurs de wallet Blockchain.com dans les premiers jours de janvier 2020.

Sauf que ces STX n’avaient alors pas encore leur propre wallet leur permettant de pouvoir être déplacés. Ne parlons même pas de la régulation galopante dans la crypto, qui risquait de contraindre à passer une vérification d’identité (KYC) complète pour les récupérer. Autant dire que pour à peine quelques dollars à l’époque, il y avait de quoi passer son chemin en haussant les épaules.

Mais voilà, avec 1 STX à 1,55 dollar au moment d'écrire ces lignes, ce n’est plus tout à fait la même chose. Comme notre membre du JdC l’a découvert récemment, en se reconnectant un peu par hasard à son vieux compte Blockchain.com – bien que ce dernier reste un excellent wallet, car vous y possédez vos clés privées comme nous allons le voir.

Contrairement au message un peu inquiétant ci-dessous en rouge, nul besoin d’avoir passé un KYC pour prendre désormais pleine possession de vos STX.

Les comptes Blockchain.com ont reçu un airdrop STX en 2019, qui valent 155 dollars actuellement
Capture d’écran d’un compte Blockchain.com ayant reçu l’airdrop STX

En effet, depuis janvier 2021, la version 2.0 du mainnet de Stacks a été lancée. Et avec elle, est rapidement arrivé son portefeuille natif appelé Hiro Wallet. Dans les paramètres de gestion de votre compte Blockchain.com, il vous suffit donc d’aller chercher votre clé privée, pour ensuite la rentrer dans le Hiro Wallet.

ATTENTION ! Il faut vous assurer de récupérer la version légitime de ce Hiro Wallet (par exemple, en passant via la page officielle du projet stacks.co).

Nous vous mettons ci-dessous l’excellente vidéo tuto du compte YouTube « Airdrop Official », qui vous aidera de bout en bout à récupérer vos précieux STX.

Voilà ! Si vous aviez bénéficié de cet Airdrop de STX en janvier 2020, vous devriez maintenant être plus riche de 155 dollars. Comme on dit : « les petits ruisseaux font les grandes rivières ». Si jamais vous ne voulez pas garder ces STX dans un wallet privé ou peut-être les revendre/échanger, Binance est une des principales plateformes à supporter les Stacks. Mais n’oubliez jamais l’adage « Not your keys, not your coins », car dans le cas présent, il vous a permis de récupérer vos cryptos sans avoir à passer de KYC fastidieux.

Il n'a jamais été aussi important et urgent qu'actuellement de mieux découvrir, et de s'exposer raisonnablement à Bitcoin et aux cryptomonnaies ! Pour ce faire, le Journal du Coin vous conseille la plateforme FTX. En allant vous inscrire sur cet exchange crypto de référence, une réduction à vie sur vos frais de trading vous attend grâce au lien affilié du JDC.

Auteur

Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017-2021 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER