Encore plus riche grâce à Bitcoin ? La banque suisse qui veut gâter ses clients VIP

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance
pub

Des clients gâtés par des futures – Selon les informations de Bloomberg, la banque suisse UBS serait en train de concevoir une offre d'investissement en actifs numériques pour ses clients les plus fortunés. Le gestionnaire de fortune semble donc bien retourner sa veste après avoir annoncé que Bitcoin pourrait descendre jusqu'à 0 dollar en 2021.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est CTA-achat-Bitcoin-BTC-encore-temps.png.

UBS veut rattraper son retard sur les banques US

La Suisse a généralement un temps d'avance en matière d'innovation financière. Pourtant, UBS est en passe de se faire distancer par ses concurrentes US sur le marché des actifs numériques. C'est pourquoi la banque d'investissement se penche sur une offre en devises numériques afin d'éviter de perdre des clients.

« Nous suivons de près les développements dans le domaine des actifs numériques […] Il est important de noter que nous sommes surtout intéressés par la technologie qui sous-tend les actifs numériques, à savoir la technologie du grand livre distribué. »

Communiqué d'UBS

Selon une source proche du dossier, UBS envisage de proposer une exposition à des produits financiers élaborés par des tiers plutôt que de concevoir elle-même de nouveaux produits. Or, UBS a récemment investi dans Consensys, l’emblématique entreprise spécialisée dans le développement sur Ethereum.

Cours de l'action UBS en unité de temps hebdomadaire montrant un tendance baissière du cours de l'action qui vient tout juste de se remettre de sa forte chute du début d'année
Cours de l'action UBS (1W)

Un nombre grandissant d'institutions financières, tels que JP Morgan et Goldman Sachs, proposent maintenant des produits dérivés d'actifs numériques à leurs clients, permettant une exposition quasi-illimitée au marché, sans véritablement y participer ou impacter les prix. Ces futures seront-ils le nouveau fer de lance de la cryptosphère ? Il semblerait, en tout cas, que ce soit bien parti dans ce sens.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est CTA-Elon-Musk-expose-cryptos.png.

Auteur

Financier et juriste, je suis passionné par les cryptomonnaies depuis leur apparition sur le Deepweb. Fervent supporter du Bitcoin, je suis convaincu que les devises numériques joueront un rôle déterminant dans l'avenir de nos sociétés. Je m'intéresse tout particulièrement aux aspects financiers et législatifs des cryptomonnaies.

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

*

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017-2021 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER