Ils veulent récupérer leurs bitcoins, mais Coinbase fait la sourde oreille – La contre-attaque s’organise

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance

Qui veut la peau de Coinbase ? – L’exchange géant doit faire face à une class action, avec des plaignants qui demandent des dommages et intérêts de plus de 5 millions de dollars. Coinbase aurait fait perdre de l’argent à certains de ses utilisateurs, qui n’ont pas pu accéder à leurs comptes.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est CTA-achat-Bitcoin-BTC-encore-temps.png.

Le répondeur automatique de Coinbase mis en cause

6 détenteurs de cryptomonnaies ont intenté une class action contre Coinbase, reprochant à l’exchange de les avoir injustement empêchés d'accéder à leurs comptes pendant des périodes allant jusqu'à plusieurs mois.

Jospeh Treseder fait partie des plaignants. Il indique avoir déposé 30 000 dollars en décembre 2020 pour acquérir des XRP. Treseder aurait cependant reçu, un mois plus tard, un message d’erreur stipulant que ses identifiants de connexion n’étaient pas valides. Il aurait téléphoné et envoyé des e-mails à plusieurs reprises à Coinbase pour vérifier son identité, mais l’exchange aurait pris des mois pour rétablir son compte.

Un autre utilisateur de Coinbase, Michael Leone, affirme aussi avoir envoyé « plus de 100 courriels à l'adresse électronique du service clientèle du défendeur, mais n'a jamais reçu de réponse ».

Coinbase : un habitué des class-actions

Le groupe réclame des dommages et intérêts de plus de 5 millions de dollars pour lui et pour tout autre utilisateur de Coinbase ayant ouvert un compte durant les 4 dernières années et qui ont rencontré par la suite le même problème. Pour les plaignants, le gel de leur compte les a empêchés d'effectuer des transactions ou de retirer leurs fonds et leur a fait perdre de l'argent lors des chutes de prix d’une crypto.

Un porte-parole de Coinbase s’est contenté de déclarer que l’exchange prend « toutes les préoccupations des clients au sérieux. Nous sommes au courant de la plainte et nous examinons les allégations ».

Les class actions aboutissent rarement à des procès. Ils sont généralement rejetés à un stade précoce par le juge ou les sociétés mises en cause trouvent souvent un accord avec les avocats des plaignants.

Par ailleurs, Coinbase a déjà été la cible de class actions qui n’ont pas abouti par le passé. Les plaignants critiquaient leur mauvaise gestion du fork Bitcoin Cash (BTC) et leur décision de retirer le XRP de leur listing.

Coinbase a lancé récemment son marché de stablecoins. L’exchange doit avancer sur la voie du développement, malgré les grognes de certains de ses clients et les plaintes déposées contre la société. Mieux avoir des clients mécontents que des actionnaires insatisfaits ?

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est CTA-SwissBorg-interets-ETH-Ethereum.png.

Auteur

Fan de Bitcoin, in love de Litecoin, amie d'Ethereum, j'ai une tendance marquée à friendzoner les shitcoins dont le seul projet d'avenir est de vous délester de vos rêves de prospérité ! J'essaie de n'être maximaliste de rien, je recherche plus les convergences entre ancien et nouveau monde Apprentie-mineuse à mes heures :-)

  1. Oupsss dit :

    Ponzi-ponza……😂😂😂🤣

  2. haurice dit :

    J’ai investi 100 euro dans etherum,compte bloqué depuis 2016

  3. Elchacho dit :

    Coinbase c’est l’enfer. Un mois maintenant que mon compte est soit disant en cours de vérification. Le 3ieme ticket incident ouvert chez conbase. Vient d’être clôturé en indiquant que l’incident était clos et résolu. Tu parles ! Et coinbase te dis we love help you. Combien de temps ça va durer ?! Je me demande même si je pourrais récupérer quelque chose.

  4. Lilo dit :

    J’ai aussi un problème. Ils ont gelé mon compte depuis des mois et je n’arrive pas à récupérer mes 16.000dollars dessus… Et j’ai raté les bull runs des derniers mois… Je suis dégoûté et mon argent reste geler… Je ne sais plus quoi fair…

  5. Jeff dit :

    Moi aussi j’ai des soucis avec Coinbase. Mon compte est bloqué depuis le 19 novembre. J’ai envoyé un recommandé à la société Coinbase, plusieurs réclamations sur leur site et à chaque fois la même réponse. Je perds de l’argent.
    J’aimerai porter plainte, comment faire ?.

  6. Fredegra dit :

    La. Plate-forme est vraiment bof en plus, je ne comprends pas l’engouement pour Coinbase. Binance et Kraken largement au dessus !

  7. Anna dit :

    Je ne comprends pas personnellement la vérification de mon compte c’est fait en 24 heures sans aucun problème… Je n’ai jamais eu de souci s avec eux et ils ont toujours été très rapide pr tt procédure 🤷🏻‍♀️

  8. Yanlovex dit :

    Coinbase est une plate-forme de merde. Attaquer les sur les réseaux sociaux, faites leur de la mauvaise publicité sur Twitter et Facebook . Ils vont se calmer. Moi je préfère binance de loin.

  9. JeSaisPas dit :

    4 mois pour récupéré mon compte Binance après avoir perdu l’acces à mon 2FA.
    Désormais l’histoire est résolu. Mais j’ai passé 4 mois à renvoyé des messages parceque soit disant la vérification d’idendité avait échoué.

  10. MarcusSenatus dit :

    Pareille que tout lesautres commentaires, GROS PROBLEME avec COINBASE et ceux depuis 2016 ou j’ai eu le malheur de créer un compte après paymium….
    Maintenant je suis sur Binance et tout vas nickel chrome !

  11. Lily dit :

    En voyant les commentaires à propos de Coinbase, j’ai supprimé mon compte, car j’essaie depuis plusieurs fois d’acheter de la cryptomonnaie et impossible de valider ma carte (plusieurs échanges avec Coinbase, j’avais déjà essayé il y a plusieurs mois et toujours le même souci) . Je viens d’aller sur Kraken : acheté dans la foulée, carte validée sans problème !

  12. Tonton dit :

    Bonjour tlm!
    Les plateformes de trading, quelle quelle soient, sont des sacs de noeuds au moindre problème! Même des “supports” un peu réactifs vous font arracher les cheveux! c’est m^m fréquemment à cause d’eux que les problemes,même minimes, arrivent à durer longtemps. Ces gens qu’on appelle a l’aide, 9/10 répondent à coté car il ne lisent que la première ligne de votre demande!! J’ai pris l’habitude d’écrire sur la 1ère ligne en majuscule et en rouge!! VEUILLEZ LIRE MA DEMANDE CORRECTEMENT ET JUSQU’AU BOUT AVANT DE REPONDRE!! Eh ben ça marche!! Les problèmes sont souvent résolus très vite et souvent dès le 1er échange si la demande est formulée correctement!

  13. stef dit :

    Coinbase c’est une honte. Un support inexistant qui vous balade de process foireux en authentification par papiers d’identité qui ne fonctionne JAMAIS.
    Un hacker a pu prendre le controle de mon compte et le vider de ses BTC… et ces minables de Coinbase rejette la faute sur moi, j’aurais été victime d’un sim swap… qu’Orange est incapable confirmer ou non.
    Fuyez ces voleurs qui se retranchent derrière un règlement qui vous dépouille de tous recours suite à leur failles de sécurité.
    2500 balles de perdus = COINBASE PLUS JAMAIS

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

*

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017-2021 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER