Emprunter 40% de ses bitcoins en cash sans y toucher ? Le nouveau miracle financier signé Coinbase

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance
pub

Emprunter grâce aux cryptos – Avoir un besoin de liquidités peut créer un dilemme, même chez les plus férus des HODLers de Bitcoin. Faut-il vendre ses précieuses cryptos pour un besoin passager d’argent ? La plateforme Coinbase vient leur répondre que non, et leur apporte la solution d’emprunter des monnaies fiats grâce à la garantie que constituent leurs cryptos.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est CTA-achat-Bitcoin-BTC-encore-temps.png.

Bitcoin devient une garantie d’emprunt

C’est notamment via un tweet paru ce 9 juin que la crypto-bourse Coinbase annonce qu’elle va permettre à toujours plus de ses utilisateurs d’emprunter des monnaies fiduciaires grâce à leur possession en cryptomonnaies, via son service Coinbase Credit.

Cette nouvelle offre de crédit grâce aux cryptos n’est pour l’instant disponible que pour les résidents de 15 États des USA, même si elle devrait s’étendre rapidement, notamment dans d’autres pays.

Les clients de Coinbase bénéficiant de cette offre pourront ainsi emprunter jusqu'à 100 000 dollars en utilisant leurs bitcoins comme garantie, dans la limite de 40 % de la valeur de leur possession en BTC. Par exemple : si un client possède pour 10 000 dollars de BTC, il pourra emprunter jusqu’à 4 000 dollars maximum.

Le taux d’intérêt annuel du prêt (TAEG) est de 7,9 %, et ces intérêts sur la somme empruntée devront être payés mensuellement. La durée maximale du prêt est de 1 an.

Coinbase tente ainsi de venir faire de la concurrence à des acteurs comme Nexo ou Celsius, qui, d’une part, rémunèrent les dépôts de cryptomonnaies et, d’autre part, permettent eux aussi à leurs clients d’emprunter en mettant leurs cryptos en garantie. Avec ces offres de prêts, plus de crève-cœur à revendre ses cryptos pour une urgence de cash, sans parler qu’elles évitent l’épineux problème de la taxation des plus-values, puisqu’il s’agit d’un emprunt, non d’une revente. Peut-être le bon moment pour s'inscrire sur Coinbase ?

Auteur

Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

*

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017-2021 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER