À la recherche des bitcoins perdus de Satoshi Nakamoto – 100 BTC de 2010 en mouvement !

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance

Des jetons perdus, mais pas inactifs – Une centaine de bitcoins dormant depuis plus d'une décennie viennent de changer de portefeuille. Ces bitcoins minés en 2010, alors que le cours était aux alentours d'1 dollar, valent maintenant près de 5 millions.

Méfiez-vous d'un bitcoin qui dort !

Ce mouvement a été signalé mercredi dernier par un utilisateur de Twitter. Les transferts de ce type suscitent évidemment l’intérêt de cryptosphère, qui tente toujours de percer l'identité de l'inventeur de Bitcoin, Satoshi Nakamoto.

La transaction implique 2 portefeuilles ayant chacun reçu 50 bitcoins, il y a près de 11 ans. Avant cela, les adresses n'avaient pas connu d'activité, à l'exception de 2 transactions entrantes d'une valeur de 0,00000547 BTC chacune, qui ont été envoyées aux portefeuilles au cours des 6 derniers mois.

La transaction du 25 février regroupe les 2 outputs des adresses ayant miné les 50 bitcoins, ce qui indique que les 2 adresses appartiennent au même propriétaire. Les 2 blocs ont été minés à quelques heures d'intervalle seulement, le 10 juin 2010.

Il va falloir continuer de surveiller de près ce type de mouvement. En effet, si Bitcoin s’apprécie sur le long terme c'est en partie du fait de sa rareté. Et l'appréciation en fonction de cette rareté est accentuée par les « bitcoins perdus ».

Si ces mouvements restent épisodiques, rappelons que près de 3 millions de bitcoins sont considérés perdus. Mais voilà, parfois, certains reviennent à la vie !

Thomas G.

Auteur

Financier et juriste, je suis passionné par les cryptomonnaies depuis leur apparition sur le Deepweb. Fervent supporter du Bitcoin, je suis convaincu que les devises numériques joueront un rôle déterminant dans l'avenir de nos sociétés. Je m'intéresse tout particulièrement aux aspects financiers et législatifs des cryptomonnaies.

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

*

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017- 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER