La plus vieille banque de New York va proposer des bitcoins à ses clients

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance

Bitcoin envahit le secteur bancaire – La Bank of New York Mellon (BNY Mellon), la plus ancienne institution bancaire du pays, va proposer des services de conservation de bitcoins et d'actifs numériques pour ses clients institutionnels.

La Mellon Bank, une banque pas comme les autres

Fondée en 1784, la Bank of New York a fusionné avec la Mellon Financial Corporation en 2007 afin de créer le plus grand dépositaire d'actifs au monde.

La BNY Mellon est à la fois un gestionnaire d'actifs et un dépositaire. À ce titre, l'institution gère 2 000 milliards d'actifs et en conserve plus de 38 000 milliards pour ses clients : des fonds d'investissement, des compagnies d’assurance, ou encore (évidemment) des banques.

Concrètement, un dépositaire peut conserver tout type d'actifs et doit pouvoir attester de leur existence à tout moment. Cette fonction est obligatoire dans la plupart des systèmes juridiques.

La BNY Mellon ne devrait donc pas investir dans Bitcoin pour le moment. Toutefois, l'arrivée de cette institution séculaire sur le marché crypto devrait inciter ses clients à investir.

« Les actifs numériques font partie du courant dominant »

Cela fait plusieurs années que les institutions bancaires travaillent sur ce type de projets. En revanche, elles ont toujours attendu le feu vert du régulateur avant de proposer leurs services. Le signal a été donné par l'Office of the Comptroller of the Currency qui a autorisé les banques US à utiliser des actifs numériques pour leurs opérations courantes.

« Nous avons constaté une augmentation de l'intérêt et de la demande des clients. Il est tout à fait naturel que nous utilisions notre réputation de fiabilité et d'innovation pour être les premiers à combler le fossé entre les actifs traditionnels et numériques. »

Todd Gibbons, CEO de la BNY Mellon

Pour le moment, la banque US a annoncé que le stockage de Bitcoin et d'autres actifs serait disponible. Cependant, nous n'avons pas plus de précisions sur ces “autres actifs”.

Les banques dépositaires comme BNY Mellon se sont de plus en plus tournées vers la technologie pour réduire les coûts. Nombre des services qu'elles fournissent au monde de l'investissement sont essentiels, mais ils sont généralement moins rentables qu'introduire une société en bourse ou accorder des prêts.

Auteur

Financier et juriste, je suis passionné par les cryptomonnaies depuis leur apparition sur le Deepweb. Fervent supporter du Bitcoin, je suis convaincu que les devises numériques joueront un rôle déterminant dans l'avenir de nos sociétés. Je m'intéresse tout particulièrement aux aspects financiers et législatifs des cryptomonnaies.

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

*

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017-2021 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER