PayPal veut gagner 2 milliards de dollars sur le dos des cryptos

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance

PayPal est fou de Bitcoin Durant les deux prochaines années, PayPal devrait générer 2 milliards de dollars de revenu, grâce à l’intégration récente des cryptomonnaies. Cette affirmation est avancée par plusieurs analystes qui anticipent déjà une hausse de valorisation pour PayPal.

Une actualité acclamée

Cette nouvelle activité dédiée aux cryptomonnaies a été lancée par PayPal en novembre 2020, à la suite d’une demande accrue émanant du secteur financier traditionnel. La société prévoit la possibilité d’utiliser des cryptomonnaies pour effectuer des paiements classiques, dans le commerce. Ce réseau de commerçants comptabilise 26 millions de détaillants. Le « service de change » proposé par PayPal est pour l’instant en plein essor. Les données de itBit, société appartenant à Paxos (qui traite les transactions de PayPal) montre aujourd’hui des volumes de transaction élevés. Le 11 janvier notamment, la société enregistrait un volume record de 242 millions de dollars (achats et ventes confondus).

En décembre, le PDG de Pantera Capital, Dan Morehead, a déclaré que la demande issue de la plateforme PayPal représentait plus de 100 % de l’offre de Bitcoin proposée par le secteur minier. Cette offre a par ailleurs tendance à se raréfier depuis l’arrivée massive d’institutionnels, et leur volonté de stocker le plus possible de cryptomonnaies.

Un pari gagnant sur le long terme ?

Selon Dan Dolev, analyste chez Mizuho Securities, le géant de la Fintech, devrait donc générer plus de 2 milliards de revenus grâce aux cryptomonnaies. Si cette information venait à être vérifiée, cela représenterait 10% du chiffre d’affaires actuel de PayPal.

“Les volumes de bitcoins de PayPal sont en forte hausse”, créant une opportunité de revenus pour les bitcoins “de près de 2 milliards de dollars en 2023, ce qui représente près de 10% d’augmentation potentielle.”

L’analyste a augmenté son prix cible pour les actions Paypal de 290 $ à 350 $. L’action a clôturé à 239,79 $, soit une baisse de 0,94%, à la bourse du Nasdaq vendredi. Au cours des 52 dernières semaines, les actions ont atteint un sommet de 249,85 dollars et un creux de 82,07 dollars.

Dolev affirme qu’il y a eu une “augmentation spectaculaire de l’engagement grâce aux cryptomonnaies.”

Par ailleurs, Lisa Ellis, analyste chez Moffett Nathanson, prédit quant à elle que l’activité liée aux cryptomonnaies pourrait représenter jusqu’à 600 millions de dollars de revenus pour PayPal, sur l’année 2021.

“Sur le long terme, nous pensons que les initiatives de Paypal en matière de cryptomonnaie ont une valeur stratégique significative.”

Lisa Ellis

Pour l’heure, l’engouement très positif de la part des analystes financiers semble donner raison à PayPal. Si cette croissance se poursuit, l’intégration des cryptomonnaies pourrait représenter une part importante dans les revenus de PayPal.

Avatar

Auteur

Entrepreneur avant tout, l’univers blockchain constitue pour moi une réelle opportunité, au potentiel pratiquement infini. Ma vision est orientée vers le long terme, dans un monde régi par des actions de court terme.

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

*

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017- 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER