Bitcoin à 250 000 $ avant 2023 : Cet oracle respecté maintient sa prévision

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance
pub

Une autre prédiction choc pour Bitcoin – Bien que Bitcoin ait une nouvelle fois franchi à la baisse le niveau des 30 000 dollars, certains analystes maintiennent leurs prédictions extrêmement optimistes. Le chef de file de ce mouvement est l’analyste PlanB, ayant démocratisé l’usage du modèle stock-to-flow au sein de la cryptosphère. Selon ce modèle, Bitcoin devrait franchir la barre des 100 000 dollars avant fin 2021. Un autre évangéliste Bitcoin de longue date a, lui aussi, réitéré ses prédictions optimistes cette semaine : Tim Draper.

250 000 dollars pour Bitcoin, oui, mais sur quels fondements ?

Dès 2018, Tim Draper avait affirmé que Bitcoin atteindrait les 250 000 dollars d'ici 2023. Au moment de la déclaration initiale, ce niveau de prix était jugé largement inatteignable. En effet, Bitcoin venait tout juste de sortir d'un cycle haussier puis de s’effondrer vers les 8 000 dollars. Néanmoins, 3 ans plus tard, Tim Draper avait réitéré cette prédiction lors d'une interview :

« Oui, je m’en tiens à ma prédiction. 250 000 dollars par bitcoin d’ici fin 2022 ou début 2023. Nous avons connu de nombreux hauts et bas et nous continuerons d’en connaître, mais le réseau mondial, fiable, décentralisé, sans friction, ouvert et transparent qu’est Bitcoin deviendra de plus en plus répandu à mesure que les applications évolueront. »

Tim Draper
Publication Twitter de Tim Draper confirmant son optimisme pour un bitcoin à 250 000 dollars d'ici 2023
Publication de Tim Draper – Source : Twitter

« Pour moi, Bitcoin représente la liberté et la confiance. De nombreuses personnes dans le monde profitent déjà des systèmes économiques qui peuvent être construits autour de Bitcoin. Les petits mouvements ne sont rien comparés à la dégradation constante des monnaies nigériane ou argentine. Et alors que le gouvernement continue à imprimer des dollars, Bitcoin constitue une couverture contemporaine contre l'inflation. »

Tim Draper

Bien que les prédictions de prix dans le secteur des cryptomonnaies soient monnaie courante, certaines déclarations ont plus de poids que d'autres. C'est notamment le cas de Tim Draper qui affiche un optimisme sans faille lorsqu'il évoque Bitcoin, et ce, depuis plusieurs années.

En 2015, alors que Bitcoin valait moins de 500 dollars, le capital-risqueur avait prédit avec précision que l’actif dépasserait les 10 000 dollars fin 2017. 2 ans plus tard, l’investisseur a vu Bitcoin largement dépasser les 18 000 dollars. Il faudra donc réfléchir à 2 fois avant de définitivement écarter les prédictions de Draper.

Il n'est absolument pas trop tard pour embarquer dans l'aventure de Bitcoin et des cryptomonnaies ! Rejoignez le mouvement en vous inscrivant sur FTX la plateforme qui monte et bénéficiez grâce au Journal du Coin d'une réduction sur les frais de trading (lien affilié).

Auteur

Financier et juriste, je suis passionné par les cryptomonnaies depuis leur apparition sur le Deepweb. Fervent supporter du Bitcoin, je suis convaincu que les devises numériques joueront un rôle déterminant dans l'avenir de nos sociétés. Je m'intéresse tout particulièrement aux aspects financiers et législatifs des cryptomonnaies.

  1. Marvin dit :

    Comme quoi il suffit d’investir l’argent de papa dans des entreprises pour paraître crédible au yeux des journalistes même quand on ne connait rien à la programmation informatique et au algorithme au point de continuer à mettre un bitcoin aussi lent en avant alors que plein de cryptomonnaie sont largement supérieur sur tout les plans/

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

*

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017-2021 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER