Opéra déploie son navigateur Android avec wallet intégré

Tenter de déployer le fameux Web 3.0Nous apprenons dans une note de blog que l’entreprise Opera, à l’origine du navigateur éponyme, met à disposition son crypto-wallet tant attendu dans sa nouvelle version disponible sur Android.

Une suite logique

Nous vous en parlions en juillet lorsque la nouvelle était tombée : Opera commençait à tester un wallet crypto intégré à son navigateur sur Android, mais dans le cadre d’une bêta privée. L’entreprise vient donc d’annoncer passer à la vitesse supérieure : la nouvelle version du navigateur disponible sur Android comprend ainsi la première version publique de ce portefeuille numérique.

[coin-widget id= »ethereum »]

Notons que la version iOS n’est pas concernée pour le moment.

Un wallet pour Etheristes

Pour le moment, seuls les ETH sont stockables sur le wallet en question. Les autres variantes bien connues que sont l’ERC-20 ou l’ERC-721 sont à priori appelées à être plus tard aussi concernées.

Opera annonce supporter l’API relative au Web 3.0 censé être permis par Ethereum.
Le but avoué : permettre de dépasser la simple considération spéculative pour pousser à une adoption plus large et facile des cryptos lors de véritables transactions, et donc d’applications blockchainisées UX-friendly.

[arve model= »gif » url= »https://journalducoin.com/app/uploads/2018/12/startrek-pleur.mp4″ align= »center » promote_link= »no » autoplay= »yes » maxwidth= »480″ controlslist= »nodownload » controls= »no » loop= »yes » muted= »yes » /]

Pour interagir avec la blockchain Ethereum, la société a décidé de se reposer sur Infura.
Du fait de l’impact potentiel d’Opera en termes d’utilisateurs, difficile de dire si ce choix permettra de réduire les craintes de centralisation du réseau et de ses dApps qu’ont exprimé encore récemment certains développeurs Etheristes.

Quoi qu’il en soit, Opera avance ses pions pour tenter de s’imposer en tant qu’acteur mainstream principal du “Web décentralisé”. La réception de ce wallet par son parc d’utilisateurs et son degré d’utilisation réelle seront très certainement des métriques à suivre avec intérêt prochainement.

[es_tradingview symbol= »bitfinex:ethusd » interval= »D » height= »500″ colors= »Light »]

Grégory Mohet-Guittard