Ça balance du côté d’OlympusDAO (OHM)

Il vaut mieux voir les choses de loin – OlympusDAO est un protocole ayant vu le jour en mai 2021. Accompagné de son jeton OHM, celui-ci a rapidement connu un engouement grandissant. Désormais, le protocole a attiré plus de 500 millions de dollars.

OlympusDAO et son jeton OHM

OlympusDAO est un protocole DeFi hébergé sur la blockchain Ethereum. Le protocole dispose de son propre jeton : l’OHM. 

Logo de OlympusDAO

Le protocole vise à créer une réserve monétaire adossée à un panier de cryptomonnaies. 

« En se concentrant sur la croissance de l’offre plutôt que sur l’appréciation des prix, OlympusDAO espère que l’OHM pourra fonctionner comme une monnaie capable de maintenir son pouvoir d’achat indépendamment de la volatilité du marché. »

Le site officiel du protocole

De son côté, le jeton OHM est adossé au DAI et non indexé sur celui-ci. Ainsi, cela veut dire que pour chaque OHM émis, 1 DAI est placé en réserve. Cependant, cela n’implique pas que la valeur de l’OHM est de 1 DAI. Comme le précise OlympusDAO : 

  • Adossé implique que 1 OHM >= 1 DAI ; 
  • Indexé implique que 1 OHM = 1 DAI.

Depuis son lancement, le protocole a attiré de nombreux utilisateurs. Si bien, que la réserve actuelle du protocole s’élève à plus de 500 millions de dollars

>> Venez vous exposer au Bitcoin aux côtés de Binance, l’acteur leader du secteur (lien affilié) <<

OlympusDAO s’associe à Balancer (BAL)

Le 15 décembre dernier, le protocole OlympusDAO a soumis une proposition de modification du protocole visant à allouer une partie de la trésorerie à une pool de liquidité hébergée sur le protocole Balancer. 

Cette proposition a reçu un accueil extrêmement positif de la communauté, si bien que la proposition a été adoptée par la gouvernance avec 100% des votes étant Pour.

Résultats du vote de gouvernance
Résultats du vote de gouvernance – Source : OlympusDAO

Le 18 janvier, Fernando Martinelli, co-fondateur de Balancer Labs, a annoncé le lancement de ladite pool sur le protocole Balancer. En pratique, la pool comporte 3 actifs, le OHM, l’ETH, ainsi que le DAI. Les jetons y sont pondérés avec 50% d’OHM, 25% d’ETH et 25% de DAI. 

Au total, le protocole OlympusDAO a alloué 50 millions de dollars en tant que liquidité pour la pool. Ces fonds provenant de la trésorerie du protocole seront alloués de la manière suivante :  

  • 25 millions de dollars en jetons OHM
  • 12,5 millions de dollars en jetons ETH
  • 12,5 millions de dollars en jetons DAI

“En migrant 50 millions de dollars de liquidité vers le protocole Balancer, OlympusDAO établit $OHM comme un actif liquide au sein de l’écosystème Balancer. Cette migration permet aux partenaires d’Olympus Pro d’utiliser les pools de liquidité de Balancer pour effectuer des levées de fonds initiales libellées en jetons OlympusDAO $OHM, le front-end étant facilité par CopperLaunch et PrimeDAO.”

De surcroit, ce partenariat entre OlympusDAO et Balancer permettra aux membres d’Olympus Pro de profiter des Liquidity Bootstrapping (LPB) de Balancer pour effectuer des levées de fonds exprimées en OHM. 

“Le programme de financement prêtera des $OHM de trésorerie aux utilisateurs approuvés. Les pools commenceront avec des poids de 5% OHM / 95% jeton de gouvernance. Ce programme permettra à Olympus de faciliter l’augmentation des OHM en prêtant aux protocoles la part non native de leur LBP.”

De son côté, le réseau Ethereum continue son chemin vers la mise à jour Ethereum 2.0. Ainsi, le déploiement de The Merge qui fera passer le réseau en Proof of Stake a été annoncé pour le 22 juin prochain.

Accompagnerez-vous la révolution Bitcoin ? Il ne tient plus qu’à vous d’embarquer dans le train  crypto ! Pour ce faire, et commencer à vous familiariser avec ce monde passionnant, n’attendez pas pour vous créer un compte sur Binance, l’exchange Bitcoin et crypto de référence (lien affilié).

Renaud H.

Ingénieur en software et en systèmes distribués de formation, passionné de cryptos depuis 2013. Touche à tout, entre mining et développement, je cherche toujours à en apprendre plus sur l’univers des cryptomonnaies et à partager le fruit de mes recherches à travers mes articles.

Recevez un condensé d'information chaque jour