Océan de rumeurs pour OpenSea – Pas d’introduction en bourse pour le géant des NFT

NFT

Collectionnez les articles du JDC en NFT

Collecter cet article

Relecture à froid Le directeur financier d’OpenSea met les points sur les i : la place de marché NFT ne planifie aucune introduction en bourse (IPO). Les cryptophiles semblent avoir été induits en erreur par plusieurs passages d’un article à l’origine de cette fausse rumeur.

Pas d’IPO pour OpenSea : les utilisateurs de la plateforme NFT rassurés ?

Le 8 décembre 2021, le directeur financier d’OpenSea, Brian Roberts, met fin via un tweet, aux rumeurs selon lesquelles la plateforme préparerait une introduction en bourse :

OpensSea en bourse ? Une fake news

« Des informations inexactes ont été publiées sur les projets de @OpenSea. Permettez-moi de mettre les choses au clair : il y a un grand écart entre penser à ce à quoi une introduction en bourse pourrait ressembler et en planifier une activement. Nous ne planifions pas d’introduction en bourse, et si nous le faisions, nous chercherions à impliquer la communauté. »

Cet éclaircissement devrait rassurer les utilisateurs de la place de marché NFT qui sont majoritairement contre une éventuelle IPO, craignant une centralisation accrue d’OpenSea et une mise à l’écart de sa communauté.

>> Achetez vos bitcoins sur ZENGO, et profitez de 25 $ des cashback en bitcoin, pour 250 $ d’achat en cryptos. Téléchargez l’application et renseignez le code ZENGOJDC à l’inscription <<

Rumeurs d’introduction en bourse d’OpenSea : retour à la source

Ces rumeurs sont nées de la lecture qu’ont faite certains cryptophiles, d’un article du 6 décembre 2021 de Bloomberg, portant sur l’arrivée de Roberts dans OpenSea. Certains passages de l’article peuvent en effet prêter à confusion, notamment celui où l’auteur parle de la planification d’une IPO.

« “J’ai vu beaucoup de P&L (comptes de résultats), mais je n’ai jamais vu un P&L comme celui-ci”, a déclaré M. Roberts, ajoutant que, même s’il pense que c’est le “premier jour” pour l’industrie NFT en général et pour OpenSea en particulier, il planifie déjà son introduction en bourse. »

L’article enchaine avec un paragraphe contenant des verbatim de Roberts qui peuvent semer encore le plus le doute dans l’esprit des lecteurs qui n’auraient pas suffisamment de recul :

« Lorsque vous avez une entreprise qui se développe aussi rapidement que celle-ci, il serait stupide de ne pas penser à son introduction en bourse”, a-t-il déclaré. Elle “serait bien accueillie sur le marché public compte tenu de sa croissance. »

Un autre paragraphe soulignant l’introduction en bourse de l’entreprise Lyft réalisée par Roberts, complète un mélange qui a finalement induit les lecteurs en erreur :

« Roberts, connu pour avoir guidé Lyft à travers une croissance rapide jusqu’à une introduction en bourse réussie et une rentabilité ajustée, a déclaré qu’OpenSea est déjà rentable. »

Cette fausse rumeur aura au moins permis à OpenSea d’avoir un avant-goût de la réaction de sa communauté sur les réseaux sociaux, s’il décide un jour de planifier effectivement une IPO. OpenSea a de quoi séduire réduire les investisseurs. Les ventes de la place de marché NFT ont franchi récemment les 10 milliards de dollars.

Exceptionnel : 25$ de cashback en bitcoin sans effort ça vous dit ? En téléchargeant l’application ZENGO et en renseignant le code ZENGOJDC au moment de votre inscription, vous bénéficierez de cette offre unique en contrepartie d’un achat de 250$ en cryptos, soit 10% de bonus en quelques clics (lien affilié).

Le Journal Du Coin

Un article de la rédaction. Le Journal du Coin, premier média d’actualités francophone sur la cryptomonnaie, Bitcoin, et les protocoles blockchain.

Recevez un condensé d'information chaque jour