New York entre dans l’ère crypto avec le lancement de son NYCCoin

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance

Les cryptos des villes se multiplientLes « CityCoins » semblent commencer à devenir à la mode. Ces cryptos émises pour le compte de grandes villes ont déjà réussi à séduire Miami en Floride, qui a lancé son MiamiCoin. C’est désormais New York City et son nouveau maire qui se lancent dans la course de la ville qui aura la meilleure crypto à son nom.

Après le MiamiCoin, c’est le NYCCoin qui débarque

Le projet CityCoins a pour objectif de permettre à tout un chacun d'investir dans une ville en achetant des tokens dédiés. Miami et son maire Francis Suarez ont déjà accepté de participer à ce projet, en acceptant les bénéfices générés par le MiamiCoin. Ces CityCoins se basent sur la blockchain Stacks (STX). Cette dernière se veut comme un réseau de seconde couche de Bitcoin (BTC), qui facilite l’usage de smart contracts et le développement d’applications décentralisées (dApps).

Selon une publication de TheBlock, depuis le lancement du MiamiCoin en août dernier, ce protocole a déjà généré 21,3 millions de dollars de revenus supplémentaires pour la municipalité de Miami, de quoi donner envie à d’autres maires.

Et c’est justement une occasion que le nouveau maire élu de New York ne pouvait pas rater. En effet, Eric Adams s’était déjà montré très crypto-enthousiaste alors même qu’il n’était que candidat au poste, et a annoncé dès son élection qu’il souhaitait recevoir ses 3 premiers salaires de maire en BTC.

>> Hors de question de leur laisser tous les bitcoins. Venez réclamer votre part ! <<

Il est déjà possible de gagner des NYCCoins

Depuis ce mercredi 10 novembre 2021, les équipes de CityCoins ont annoncé qu’il était d’ores et déjà possible de participer au minage (à la création) du NYCCoin – le nom donné à cette nouvelle crypto dédiée à New York.

Les participants doivent pour cela miser des tokens STX dans le smart contract dédié à la ville de New York. Ils sont ensuite récompensés avec des NYCCoins, qu’ils peuvent alors staker pour gagner 70 % des revenus en STX générés par le smart contract, pendant que la commune en touche 30 % sur son propre wallet municipal.

Les participants doivent miser des tokens STX dans le smart contract dédié à la ville de New York. Ils sont ensuite récompensés de NYCCoins, qu’ils peuvent alors staker pour gagner 70 % des revenus en STX générés par le smart contract, pendant que la commune en touche 30 % sur son propre wallet municipal.
Fonctionnement du protocole d’émission du NYCCoin – Source : citycoins.co

Le maire fraichement élu s’est félicité de cette initiative dans un Tweet sur son compte officiel :

« Nous sommes heureux de vous accueillir dans le siège mondial du Web 3.0. Nous comptons sur la technologie et l'innovation pour faire avancer notre ville. »

Publication d'Eric Adams - New York siège mondial Web 3.0 NYCCoin
Publication d'Eric Adams – Source : Twitter

Est-ce que celui qui n’était alors que candidat au poste de maire de New York va tenir sa promesse de campagne de faire de la Grosse Pomme un « centre névralgique » de Bitcoin et des cryptos ? Eric Adams semble en tout cas bien parti pour tenir sa parole.

Pendant que de grandes manœuvres crypto s'exécutent à l'échelle de la planète, mettez en place votre propre stratégie d'investissement ! Pour vous y aider, une offre exceptionnelle vous attend : jusqu'à 100€ en cryptomonnaies offerts lors de votre inscription sur la plateforme Swissborg (lien affilié, pour un dépôt minimum de 50€)

Auteur

Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017-2021 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER