La “Ville du Bitcoin” Miami en passe de faire fortune avec un vulgaire shitcoin ?

Collectionnez les articles du JDC en NFT

Collecter cet article

Zéro impôt à payerLes City Coins, comme le Miami Coin, pourront-ils concrétiser ce rêve des contribuables ? Le projet génère environ 2 500 $ de fonds toutes les 10 minutes pour la ville.

Des Miami Coins pour financer les projets municipaux 

Le 13 septembre 2021, les commissaires municipaux de Miami ont voté en faveur de l’acceptation des fonds générés par une nouvelle cryptomonnaie “municipale”, le MiamiCoin. Ce dernier fut lancé en août 2021 par CityCoins, un projet qui ambitionne de donner « aux communautés le pouvoir d’améliorer leurs villes, tout en offrant des récompenses en cryptomonnaies aux contributeurs individuels et aux administrations municipales », comme indiqué sur son site web.

MiamiCoin, tout comme les autres CityCoins, est construit sur Stacks (STX), un réseau open-source d’applications décentralisées et de contrats intelligents, utilisant Bitcoin (BTC) comme couche de base. 30% des Miami Coin minés sont  transférés vers un portefeuille numérique de la ville. Ils sont utilisés pour financer des projets visant à atténuer les risques liés aux changements climatiques, pour soutenir des initiatives pour les communautés défavorisées, ainsi que les formations en cryptomonnaies des entrepreneurs tech.

>> Vous cherchez une plateforme crypto dûment régulée ? Inscrivez-vous sur Binance, et économisez 10% de frais (lien commercial) <<

Miami Coin et taxes : les cryptomonnaies pour une révolution fiscale

La commission municipale n’a pas voté jusqu’à ce jour s’agissant de la destination des fonds reçus. L’équivalent de ces derniers en dollar américain est pour le moment stocké à titre de réserve pour de futures dépenses municipales.

Dans une interview du 20 septembre 2021 sur Fox Business, le maire de Miami, Francis Suarez, a confirmé les estimations du media durant la semaine précédente, selon lesquelles 2 500 $ de Stacks étaient transférés dans le portefeuille de la ville toutes les 10 minutes et « plus de 5 millions de dollars au cours des 30 derniers jours ».

Suarez a indiqué lors de son interview, que Miami Coin pourrait sur le papier, générer suffisamment de taxes, de quoi accorder une exonération fiscale aux résidents :

« Il est théoriquement possible que la ville puisse générer suffisamment de taxes grâce au MiamiCoin pour que nos résidents n’aient pas à payer un centime d’impôt. »

Le modèle du Miami Coin sera-t-il dupliqué dans les autres villes des Etats-Unis ou d’autres pays ? Quel maire sera suffisamment cryptophile comme Suarez qui détient du Bitcoin (BTC) et de l’Ether (ETH), pour franchir le pas ?

Si arrivé à la fin de cet article, vous n’êtes toujours pas convaincu de l’importance vitale de prendre le train de Bitcoin et des cryptomonnaies, quittons-nous bons amis : rien ni personne n’y parviendra ! À défaut, n’attendez plus pour préparer l’avenir. Courez vous inscrire sur Binance, LA référence absolue des exchanges cryptos, et économisez 10% sur vos frais de trading en suivant ce lien (lien commercial).

Le Journal Du Coin

Un article de la rédaction. Le Journal du Coin, premier média d’actualités francophone sur la cryptomonnaie, Bitcoin, et les protocoles blockchain.

Recevez un condensé d'information chaque jour