La “Ville du Bitcoin” Miami en passe de faire fortune avec un vulgaire shitcoin ?

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance

Zéro impôt à payerLes City Coins, comme le Miami Coin, pourront-ils concrétiser ce rêve des contribuables ? Le projet génère environ 2 500 $ de fonds toutes les 10 minutes pour la ville.

Des Miami Coins pour financer les projets municipaux 

Le 13 septembre 2021, les commissaires municipaux de Miami ont voté en faveur de l’acceptation des fonds générés par une nouvelle cryptomonnaie “municipale”, le MiamiCoin. Ce dernier fut lancé en août 2021 par CityCoins, un projet qui ambitionne de donner « aux communautés le pouvoir d'améliorer leurs villes, tout en offrant des récompenses en cryptomonnaies aux contributeurs individuels et aux administrations municipales », comme indiqué sur son site web.

MiamiCoin, tout comme les autres CityCoins, est construit sur Stacks (STX), un réseau open-source d’applications décentralisées et de contrats intelligents, utilisant Bitcoin (BTC) comme couche de base. 30% des Miami Coin minés sont  transférés vers un portefeuille numérique de la ville. Ils sont utilisés pour financer des projets visant à atténuer les risques liés aux changements climatiques, pour soutenir des initiatives pour les communautés défavorisées, ainsi que les formations en cryptomonnaies des entrepreneurs tech.

>> Le Bitcoin fluctue, c'est aussi pour ça qu'on l'aime ! Embarquez sur la plateforme de référence FTX <<

Miami Coin et taxes : les cryptomonnaies pour une révolution fiscale

La commission municipale n’a pas voté jusqu’à ce jour s'agissant de la destination des fonds reçus. L’équivalent de ces derniers en dollar américain est pour le moment stocké à titre de réserve pour de futures dépenses municipales.

Dans une interview du 20 septembre 2021 sur Fox Business, le maire de Miami, Francis Suarez, a confirmé les estimations du media durant la semaine précédente, selon lesquelles 2 500 $ de Stacks étaient transférés dans le portefeuille de la ville toutes les 10 minutes et « plus de 5 millions de dollars au cours des 30 derniers jours ».

Suarez a indiqué lors de son interview, que Miami Coin pourrait sur le papier, générer suffisamment de taxes, de quoi accorder une exonération fiscale aux résidents :

« Il est théoriquement possible que la ville puisse générer suffisamment de taxes grâce au MiamiCoin pour que nos résidents n'aient pas à payer un centime d'impôt. »

Le modèle du Miami Coin sera-t-il dupliqué dans les autres villes des Etats-Unis ou d’autres pays ? Quel maire sera suffisamment cryptophile comme Suarez qui détient du Bitcoin (BTC) et de l’Ether (ETH), pour franchir le pas ?

Bitcoin et les cryptomonnaies débarquent en ville ! Commencez à accumuler et trader vos premiers BTC et ETH en vous inscrivant sur la plateforme de référence FTX en bénéficiant d'une réduction à vie sur vos frais de trading (lien affilié).

Auteur

Fan de Bitcoin, in love de Litecoin, amie d'Ethereum, j'ai une tendance marquée à friendzoner les shitcoins dont le seul projet d'avenir est de vous délester de vos rêves de prospérité ! J'essaie de n'être maximaliste de rien, je recherche plus les convergences entre ancien et nouveau monde Apprentie-mineuse à mes heures :-)

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017-2021 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER