Monero (XMR) : l’Antminer X3 obsolète à peine sorti

Bitmain vient de lancer la vente d’une nouvelle machine – l’Antminer X3 – pour le minage du Monero. Malheureusement, l’appareil ne pourra pas miner ce token, la puce dédiée étant déjà obsolète.

Nommé Antminer X3, ce mineur est un désastre tant sur le plan fonctionnel que sur le plan médiatique. D’abord prévu pour miner le Monero, il s’avère que la cryptomonnaie anonyme est en pleine migration vers un nouvel algorithme de minage, passant de Cryptonight à CryptonightV7, qui rendra alors le X3 inutilisable.

En terme de communication, le X3 a été annoncé pour une livraison mondiale à l’exception de Hong Kong avant que le constructeur ne corrige les conditions, pour livrer seulement vers cette ville portuaire, et enfin, pour revenir finalement à une livraison internationale excepté pour la ville déjà mentionnée deux fois ! Vous l’aurez compris, la confusion est totale.

Sans mea culpa, Bitmain aura tout de même diminué le prix de ses Antminers X3, pour passer de 11 999 et 7 599 dollars à 3 000 et 1 900 dollars pour des machines qui ne pourront miner que des tokens comme Electroneum ou Bytecoin.

Les internautes n’auront pas attendu pour dénoncer le constructeur. Entre arnaques, fausses informations et manipulations de marchés, ce n’est pas la première fois que Bitmain est pointé du doigt par la communauté crypto. Malgré tout, la place de leader mondial du minage de Bitmain est loin d’être en danger grâce à des machines toujours plus puissantes et plus efficaces, même si pour le coup, c’est complètement raté !

[es_tradingview symbol= »XMRBTC » interval= »W » height= »500″ colors= »Dark »]

Vincent

Vivant en Chine depuis 7 ans, j’ai découvert les cryptos dans un univers fermé, mais là où tout est possible. Amateur presque fanatique de cette monnaie révolutionnaire, je cherche à vous partager le récit de mon exploration quotidienne dans ce nouveau monde numérique.