Il mise tout sur Bitcoin – Ce géant du NASDAQ achète (encore) 10 millions de $ de BTC

Quand le loup est affamé (de BTC) – Cette semaine, MicroStrategy a déposé une nouvelle notice auprès de la SEC pour déclarer l’achat de 314 bitcoins supplémentaires. Cette acquisition porte le total de bitcoins de l’entreprise à 70 784 pour une valeur de marché de 2,2 milliards de dollars.

MicroStrategy : toute sa trésorerie en bitcoins

Depuis août dernier, Micheal Saylor ne jure que par Btcoin pour placer son surplus de trésorerie. Sa stratégie a payé, puisque le cours de l’action de MicroStrategy s’est apprécié de 350 % depuis le début du troisième trimestre 2020. Du point de vue de l’analyse fondamentale des actions, cet accroissement du prix est logique.

En effet, la plupart des méthodes de valorisation des actions prennent en compte la valeur de la trésorerie de l’entreprise étudiée. À ce titre, celle de MicroStrategy a doublé avec l’envolée du cours du bitcoin. Évidemment, cela se répercute sur le cours de l’action.

Cours de MicroStrategy

Saylor, évangéliste de Bitcoin

Michael Saylor a profité de cette nouvelle acquisition pour venir discuter de Bitcoin sur CNBC et y faire une annonce des plus étonnantes. Saylor entend tenir une conférence rassemblant les cadres des plus grandes entreprises étasuniennes pour leur expliquer comment s’exposer au Bitcoin :

« Nous allons réunir des milliers de cadres, dirigeants, directeurs et conseillers d’entreprises, dès la première semaine de février. Ils souhaitent tous comprendre comment intégrer Bitcoin dans leur bilan ou leur compte de résultat. Nous allons donc partager nos acquis en la matière. »

Pourquoi Saylor prendrait-il le risque de perdre son avantage sur le marché ? L’idée, derrière cette conférence, serait peut-être d’accélérer l’adoption institutionnelle afin d’accroître la demande en bitcoins et de faire grimper encore plus son cours.

Thomas G.

Financier et juriste, je suis passionné par les cryptomonnaies depuis leur apparition sur le Deepweb. Fervent supporter du Bitcoin, je suis convaincu que les devises numériques joueront un rôle déterminant dans l'avenir de nos sociétés. Je m'intéresse tout particulièrement aux aspects financiers et législatifs des cryptomonnaies.