Le minage de bitcoins, la nouvelle ruée vers l’or : le coup de poker d’Ebang, qui lève 70 millions de dollars

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance
pub

Bitcoin et les 7 nains – Vous pensiez que le minage de Bitcoin n’était plus rentable ? Et bien vous êtes bien le seul ! Ebang International vient de prouver le contraire avec une levée de fonds significative de 70 millions de dollars. A mesure que la valorisation du bitcoin augmente, la rentabilité de cette industrie s’apprécie, au profit des acteurs déjà existants.

Un pari gagant

Ebang International est une société basée à Hangzhou. L’entreprise fabrique des machines dédiées au minage de Bitcoin. C’est l’une des rares entreprise de ce type, ayant réussi à s’introduire en bourse, après plusieurs tentatives peu fructueuses. Ebang est finalement entrée en bourse en juin 2020 et a levé plus de 100 millions de dollars lors d'une première offre publique de vente (IPO) à l'époque.

Bitcoin Minage Mining

Mais ce n'était pas suffisant : cette semaine, la société a en effet vendu 14 millions d’actions à prix de 5 dollars unitaire. Avec cette nouvelle levée de fonds, l’entreprise envisage de développer sa propre « pool » de mining. Le lancement de cette nouvelle activité contribuera à augmenter les revenus d'Ebang, a déclaré le président et directeur général Dong Hu.

L’activité du mining se développe donc et les investissements récents dans ce secteur semblent montrer que cette croissance n’est pas prête de s’arrêter : la course à l'or numérique n'est pas prête de s'arrêter !

Auteur

Entrepreneur avant tout, l’univers blockchain constitue pour moi une réelle opportunité, au potentiel pratiquement infini. Ma vision est orientée vers le long terme, dans un monde régi par des actions de court terme.

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017-2021 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER