Ce milliardaire vous explique pourquoi Bitcoin (BTC) est « le meilleur investissement qui soit »

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance

Bitcoin est bourré de qualitésAu mois de novembre, le milliardaire Ricardo Salinas Pliego nous a révélé qu’il possédait pas moins de 10 % de son portefeuille de liquidités dans Bitcoin. Aujourd’hui, il nous explique qu’il a bien l’intention de HODLer ses BTC pour un bon moment, car c’est pour lui un des meilleurs placements qui soit.

Un moyen de paiement universel, mais pas que

Ricardo Salinas Pliego est le deuxième homme le plus riche du Mexique. Il est le fondateur du Grupo Salinas, qui couvre de nombreux secteurs, allant des télécoms aux médias, en passant par les services financiers.

Dans une interview accordée au crypto-média Cointelegraph, il revient sur son investissement dans Bitcoin et explique les raisons de son choix.

On apprend tout d’abord que son intérêt pour le roi des cryptos ne date pas d’hier. Le milliardaire explique avoir acheté son premier bitcoin en 2013, pour la modique somme de 200 dollars à l’époque. Il a été ainsi été un des tous premiers investisseurs de ce qui est aujourd’hui le célèbre fonds d’investissement Grayscale, créé cette année-là.

Ce qui avait attiré l’homme d’affaires dans Bitcoin à ce moment-là, c’est que l’actif numérique pouvait être « échangé librement dans le monde entier ».

Après avoir cumulé plusieurs unités de ce qu’il appelle son « meilleur investissement », Ricardo Pliego a revendu ses bitcoins lors du précédent marché haussier de 2017, quand le prix du BTC avait atteint 17 000 dollars.

Une « précieuse » réserve de valeur

Le milliardaire a racheté des bitcoins depuis, en plus grand nombre et à des prix inférieurs, et compte bien les garder à nouveau pour un bon petit moment :

« Je veux rester assis dessus [mes BTC] pendant encore 5 ou 10 ans. »

Et Ricardo Pliego a une nouvelle bonne raison pour, car en plus de faciliter et accélérer des paiements partout dans le monde, le milliardaire a compris que Bitcoin était une « réserve de valeur vraiment précieuse » face à l’inflation des devises étatiques :

« Ce qui se passe au Venezuela, en Argentine, où la monnaie fiduciaire s’effondre, est devenu un scandale. La façon dont vous voyez ces brouettes de billets vénézuéliens jetés dans les bennes à ordures. Cela vous ouvre vraiment les yeux sur le problème de la monnaie fiduciaire. »

Dernier petit plus indéniable de Bitcoin cité par le riche homme d’affaires : le roi des cryptos ne peut « pas être confisqué aussi facilement » que des monnaies fiats.

Autant de bons arguments qui ont fait de Ricardo Salinas Pliego un HODLer convaincu de Bitcoin. Ce dernier semble en effet complètement considéré l’invention de Satoshi Nakamoto comme un parfait moyen de se protéger des gouvernements et de leurs actes inconsidérés en matière d’impression monétaire.

Rémy R.

Auteur

Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

*

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017- 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER