Bitcoin et Ethereum à l’amende – Le Metaverse Infinity (Axie) affole les compteurs

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance

Collectionnez-les tous ! – L’univers du jeu Axie Infinity est en plein boom : un véritable succès au sein de la cryptosphère. Inspiré des CryptoKitties et de Pokémon, cet univers virtuel complexe se base sur des petits monstres collectionnables sous forme de tokens non fongibles (NFT).

Des fortunes dépensées en frais sur ce jeu NFT

Le jeu Axie Infinity et ses NFT à collectionner font s’affoler les compteurs. Le 15 juillet dernier, l’application a même réussi l’exploit de dépasser les frais générés par Bitcoin (BTC) et même Ethereum (ETH). En fait, il a tout dépassé, même les frais générés par des applications décentralisées (dApps) pourtant déjà très populaires, comme Uniswap, PancakeSwap, Aave, Compound, …

Dans les 7 jours précédant le 15 juillet, Axie Infinity a ainsi généré près de 36 millions de dollars de frais, qui se composent, de 4,25% de frais sur tous les échanges de petits monstres effectués sur sa place de marché, mais aussi de frais « de reproduction » de ces petites bestioles virtuelles.

Frais perçus par blockchain sur les 7 derniers jours, montrant une domination nette du jeu NFT Axie Infinity
Frais perçus par blockchain sur les 7 derniers jours – Source : Token Terminal
L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est CTA-SwissBorg-interets-ETH-Ethereum.png.

Un demi-million de joueurs sur Axie Infinity

Ces frais énormes s’expliquent par le fait que le jeu connait un vif succès, puisqu’il est également basé sur le principe du play-to-earn. Celui-ci permet aux participants de gagner suffisamment pour carrément pouvoir imaginer – dans les pays émergents à bas salaires – en faire leur profession.

Selon une publication de CoinDesk, Axie Infinity aurait près de 500 000 d'utilisateurs actifs quotidiens (DAU), dont une grande part serait issue des Philippines. Pour donner une idée de son succès fulgurant, le jeu ne comptait que 500 utilisateurs actifs il y a tout juste un an, en juillet 2020.

Les récompenses pour jouer sont récoltées sous forme de tokens SLP, propres au jeu. La cotation de ce token est passée de moins de 0,01 dollar en juillet 2020 à 0,30 dollar, au moment d’écrire ces lignes.

Les metaverses, ces univers virtuels, connaissent donc de plus en plus de succès, au fur et à mesure que leur système play-to-earn offre des récompenses, dont le montant est parfois supérieur à un travail dans la vraie vie. Même si les frais d’entrée dans l’univers d’Axie Infinity sont devenus prohibitifs pour les nouveaux arrivants issus de pays émergents, ses adopteurs précoces peuvent, eux, envisager de se reconvertir en éleveurs de petits monstres numériques.

Envie de jouer en vous offrant vos premiers Axies ? Pour vous y aider, en ce moment, Swissborg vous offre jusqu'à 300 euros de cryptomonnaies pour toute nouvelle inscription ! Tous les détails et conditions en vous inscrivant sur Swissborg via ce lien affilié.

Auteur

Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

*

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017-2021 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER