L’ancien PDG de Google, Éric Schmidt rejoint Chainlink (LINK)
Ce n’est pas la première fois qu’un rapprochement est fait entre le géant des GAFAM, Google, et la société crypto Chainlink. En août dernier, ces deux sociétés ont conclu un partenariat afin d’élaborer un service basé sur blockchain et dédié à la météo. À nouveau, les deux sociétés font parler d’elles, mais pour une tout autre raison.
Chainlink un projet crypto pas comme les autres
Chainlink est une société crypto créée en 2017 par Sergey Nazarov et Steve Ellis. Dès sa création, le projet a séduit de nombreux investisseurs et Chainlink est parvenue à lever 32 millions de dollars dès son lancement. Chainlink a proposé des solutions « oracles » indispensables au fonctionnement de certains smart contracts.
Les smart contracts sont des « contrats intelligents » capables de traiter des données de manière automatique, autonome et décentralisée en vue d’activer un programme informatique. À l’origine, ces contrats intelligents ne pouvaient traiter que des données contenues au sein de la blockchain (on-chain). Grâce à Chainlink et à ses oracles, il est désormais possible de capter et traiter des données extérieures à la blockchain (off-chain).
De plus, un système de validation décentralisé permet de sécuriser les flux et d’assurer la fiabilité des informations. Ainsi, Chainlink permet aux développeurs d’applications décentralisées d’accéder à des données indispensables, issues du système centralisé.
L’ancien PDG de Google, Éric Schmidt rejoint l’aventure Chainlink
Selon un communiqué de presse publié le 7 décembre, Éric Schmidt ancien dirigeant de Google va intégrer l’équipe de Chainlink en tant que conseiller stratégique. Cet homme d’affaires chevronné a occupé le poste de PDG chez Google de 2001 à 2011. Ainsi il a incontestablement contribué à l’ascension de Google qui est passé, dans ce laps de temps, du statut de petite start-up de la Silicon Valley, à l’entreprise technologique la plus importante au monde. C’est donc un partenaire de choix que Chainlink vient de dénicher.
La mission d’Éric Schmidt est de guider Chainlink dans sa stratégie de déploiement des smart-contracts et des oracles décentralisés. En outre, avec une fortune estimée à plus de 23 milliards de dollars, Éric Schmidt sera l’une des personnes les plus riches a travailler pour une société crypto. Le co-fondateur de Chainlink, Sergey Nazarov n’a pas caché son enthousiasme vis-à-vis de cette nouvelle recrue :
« Les réseaux Blockchain et les oracles Chainlink sont à un point d’inflexion crucial en termes de croissance et d’adoption. L’expérience et les connaissances d’Éric en matière de création de plateformes logicielles mondiales pour l’innovation de nouvelle génération seront précieuses pour aider les développeurs et les institutions à entrer dans une nouvelle ère d’équité et de transparence économique. »
L’arrivée d’Éric Schmidt chez Chainlink permettra à la société d’assurer ses arrières face à l’émergence de nouveaux projets de solutions d’oracles, comme celui d’Umbrella Network.
Exceptionnel : 25$ de cashback en bitcoins sans effort ça vous dit ? En téléchargeant l’application ZENGO et en renseignant le code ZENGOJDC au moment de votre inscription, vous bénéficierez de cette offre unique en contrepartie d’un achat de 250$ en cryptos, soit 10% de bonus en quelques clics (lien affilié).