« When Bugatti sir ? » La lambo est démodée, Bitcoin vaut mieux que ça selon le patron de Kraken

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance

Un dollar bientôt impuissant ? – Selon Jesse Powell, CEO de Kraken, le prix d'un bitcoin pourrait dépasser le million de dollars d'ici la fin de l'année 2022. Lors d'une interview au micro de Bloomberg, Powell a établi qu'il était plus sensé de comparer la valeur d'un bitcoin à celle d'une voiture de sport qu'à celle du dollar, qui se déprécie rapidement.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est CTA-arret-BFM-achat-crypto.png.

Un bitcoin évalué en voitures ?

Le CEO de Kraken prédit que le prix du bitcoin pourrait dépasser le million de dollars d'ici 2022, tandis que l'ether dépassera largement les 2 000 dollars fin 2021.

Mais chose inhabituelle : les prévisions de Jesse Powel sont exprimées en voitures de luxe, non en dollars. En effet, un bitcoin a maintenant la même valeur qu'une Tesla modèle 3 – environ 55 000 dollars pour le modèle le plus cher. Cependant, Powell estime qu'un bitcoin vaudra autant qu'une Lamborgini d'ici la fin de l'année et une Bugatti à horizon 2022. Pour rappel, le premier prix pour une Lamborgini est de 200 000 dollars et 1,7 million de dollars pour une Bugatti.

Un dollar fortement menacé

Selon Powell, cette comparaison serait plus parlante et logique qu'une valorisation en dollars, dont la valeur ne cesse de chuter. Le CEO de Kraken craint qu'il n'y ait 10 fois plus de dollars en circulation d'ici l'an prochain. Si l'impression massive de dollars venait à se poursuivre, la dévalorisation du dollar rendrait la valorisation du bitcoin en dollar vide de sens.

Ici, il est important de comprendre qu'un bitcoin à 10 000 dollars en 2017 et un bitcoin à 10 000 dollars en 2020 ont une valeur sensiblement différente, dès lors que la valeur du dollar, le pouvoir d'achat d'un dollar, a fortement chuté entre ces 2 périodes.

En ce qui concerne les altcoins, Powell a noté les progrès de Polkadot (DOT) qui profite des problèmes que connaît le réseau Ethereum pour élargir son écosystème. Ethereum souffre de frais de transaction élevés, ce qui a conduit un certain nombre de projets à migrer ou à s'étendre à d'autres chaînes, tells que la Binance Smart Chain.

Powell a conclu sur l'éventualité d'une introduction en Bourse pour Kraken. Pour lui, rien ne presse, d'autant plus que Kraken est en discussion pour sécuriser des investissements afin de réaliser une série d'acquisitions. Cette question fait nécessairement écho à l'introduction en Bourse de Coinbase, qui devrait se faire aux alentours de 100 milliards de dollars.

Auteur

Financier et juriste, je suis passionné par les cryptomonnaies depuis leur apparition sur le Deepweb. Fervent supporter du Bitcoin, je suis convaincu que les devises numériques joueront un rôle déterminant dans l'avenir de nos sociétés. Je m'intéresse tout particulièrement aux aspects financiers et législatifs des cryptomonnaies.

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

*

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017-2021 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER