Les actualités Bitcoin et cryptomonnaies de la semaine – L’Hebdo Crypto #302

La semaine du 26/08 en bref. L’actualité concernant Bitcoin et les cryptomonnaies est en ébullition constante. Il peut arriver que des informations capitales se perdant dans le flux informatif quotidien et que vous passiez à côté des points importants. Ce format est là pour y remédier. Nous revenons sur les actualités de la semaine passée dans l’Hebdo Crypto afin de vous tenir informés sur la situation actuelle des cryptomonnaies.

Pour vous offrir le meilleur prix, SwissBorg agrège les offres des plus grands acteurs du marché. Créez votre compte SwissBorg !
<strong>Gagnez jusqu'à 50$ à votre 1e dépôt !</strong>
Gagnez jusqu'à 50$ à votre 1e dépôt !

L’actualité crypto en bref

Pavel Durov, le CEO de Telegram interpellé en France. Il a depuis été libéré suite au versement d’une caution de 5 millions d’euros. Toutefois, celui-ci fera tout de même face à la justice pour blanchiment d’argent.

Journée noire pour les serveurs Discord crypto. En effet, en l’espace d’un weekend, pas moins de 3 serveurs Discord de projets crypto ont été compromis. Il s’agit des Discord de zkSync, Polygon et Avalanche.

Clap de fin pour le scam OmegaPro. La tête pensante de cette arnaque à plusieurs milliards de dollars a été appréhendée en Turquie le 21 août dernier. Toutefois, la Turquie estime que des complices pourraient encore être en cavale.

Panne massive sur le réseau TON. La blockchain de Telegram a rencontré un problème de finalisation de consensus ayant paralysé la production de blocs pendant plusieurs heures. Selon les développeurs, cette panne a été causée par l’explosion de l’activité suite au lancement de l’airdrop du memecoin DOGS.

Sony confirme sa transition Web3 et ouvre les portes du testnet de son layer-2. En effet, le géant de la technologie a récemment dévoilé Soneium, sa propre solution de layer-2 basée sur Optimism.

MakerDAO change de nom et devient Sky. Ainsi, deux nouveaux jetons sont introduits, l’USDS qui remplacera le DAI et le SKY qui remplace le MKR.

▶ Entretien avec MetaFight, le projet qui relie MMA et cryptomonnaies.

Suivez l’actu crypto en direct sur notre canal Telegram pour ne rater aucune opportunité !
<strong>Rejoignez-nous dès maintenant</strong>
Rejoignez-nous dès maintenant

Les 5 métriques de la semaine

33 %, il s’agit de la baisse d’activité enregistrée par le réseau Solana. En effet, il semblerait que la tendance des memecoins désemplisse, ou bien que les utilisateurs se tournent vers d’autres blockchains telles que Tron ou TON.

1 million, c’est le nombre d’adresses actives enregistrées sur Base les 24 et 25 août. Un record qui a été permis par le lancement de Basenames, un service de nom de domaine basé sur ENS qui a été déployé sur le L2 Base.

Nouveau record d’activité sur Base

12 millions de dollars, il s’agit du montant levé par le projet Solayer sur Solana. Il s’agit d’un protocole de restaking qui a souhaité porter sur Solana le concept introduit par EigenLayer.

500 millions de dollars, c’est le marketcap qu’a atteint le jeton $MBAPPE sur Solana suite au hack du compte X du footballeur. En effet, le hacker a publié l’adresse du contrat sur le compte de Kylian Mbappé, amenant très brièvement le cours du jeton à 500 millions de dollars de marketcap.

Compte de Kylian Mbappe hacké

80 %, c’est la part des cryptomonnaies victimes de hack qui ne s’en remettent jamais. Selon le rapport, le prix de 77,8 % des cryptomonnaies piratées chute jusqu’à six mois après l’incident. Parmi elles, 51,1 % voient leur valeur chuter de plus de 50 % dans les mois qui suivent l’attaque.

Bonne semaine sur le Journal du Coin ! 🙂

Vous cherchez à acheter les cryptos avant tout le monde ? Au meilleur prix ? Et bien évidemment seulement les meilleurs projets ? En devenant affilié JDC via notre lien partenaire, de nombreuses offres exclusives vous attendent tout au long de l'année sur SwissBorg !
<strong> Créez votre compte SwissBorg et gagnez jusqu'à 50€ au premier dépôt !</strong>
Créez votre compte SwissBorg et gagnez jusqu'à 50€ au premier dépôt !

Renaud H.

Ingénieur en software et en systèmes distribués de formation, passionné de cryptos depuis 2013. Touche à tout, entre mining et développement, je cherche toujours à en apprendre plus sur l’univers des cryptomonnaies et à partager le fruit de mes recherches à travers mes articles.