Quand les ventes de NFT tournent au fiasco – John Cena se prend une corde à linge

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance

Une vente catastrophique, vraiment ? – John Cena et la World Wrestling Entertainment (WWE) encaissent un échec cuisant, vendant moins d’une quarantaine de jetons non fongibles (NFT), une statistique peu glorieuse. Les fans de catch sont-ils peu portés sur les NFT et les collectibles numériques, ou la WWE et le catcheur ont-ils commis une erreur marketing aussi grossière que classique ?

Une défaite de John Cena sur le secteur des NFT

Les NFT de John Cena font une entrée ratée à la WWE. Le catcheur a indiqué, lors de la Supercon 2021 de Floride, le 12 septembre 2021, que les fans n'avaient acheté que 7,4% des NFT de la WWE.

VIdéo de JohnCenaCrews – Source : YouTube

La WWE avait proposé 500 packs contenant des collectibles physiques, tels que des t-shirts, des ceintures, … sélectionnés par Cena et un NFT. John Cena parle d’un « échec catastrophique », avec seulement 37 NFT vendus. Le prix du pack à 1 000 dollars serait, selon l’athlète, une erreur.

>> Le Bitcoin fluctue, c'est aussi pour ça qu'on l'aime ! Embarquez sur la plateforme de référence FTX <<

The Undertaker fait mieux que son homologue

Cena et la WWE ont également mis aux enchères, pendant 24 h, le « John Cena Platinum NFT », incluant une ceinture de titre de champion personnalisée de la WWE et une « expérience unique » – billets VIP et hébergement – pour 2 personnes au WrestleMania 38 à Dallas en 2022 ou au WrestleMania 39 à Los Angeles. Ce NFT s’est vendu à 21 000 dollars.

Cena semble avoir été battu par l’Undertaker sur le ring des NFT. En effet, la silver edition du NFT du Deadman, mise en vente lors des Survivor Series en 2020, a été acquise en à peine 17 secondes. Les éditions ont rapporté plus de 132 000 dollars de ventes au total, avec un prix de départ de 100 dollars.

La croissance des NFT est-elle une tendance durable ? Comment évolue l’écosystème autour de ces tokens non fongibles ? Qui sont aujourd’hui les acteurs stratégiques à considérer dans le secteur ? Thomas du Journal du Coin donne des éléments de réponses à ces questions dans sa chronique du capital-risque crypto – épisode spécial NFT.

Auteur

Courtière en assurance dans une autre vie, crypto-addict dans celle-ci ! Je vulgarise Bitcoin et la blockchain pour ma famille et mes amis depuis bien trop longtemps, il était temps de passer aux choses sérieuses

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017-2021 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER