Crypto, NFT et Poker – Theta lance une plateforme pour le prochain World Poker Tour

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance

All in NFTs ! – Après les NFT à collectionner à l'effigie de joueurs de foot, c'est au tour des joueurs de poker de voir leurs visages numérisés. Le World Poker Tour s'est alors associé au projet Theta pour proposer des NFT d'un nouveau genre à son public.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est CTA-SwissBorg-interets-ETH-Ethereum-1.png.

Le poker se tokénise

Le World Poker Tour est une série de tournois de poker diffusée à la télévision. Forte de ses 18 saisons, l'événement réunit 140 millions de téléspectateurs à travers le monde. Pour sa nouvelle édition, lancée le 18 avril, les producteurs ont décidé de proposer un système totalement inédit. Il y aura donc une marketplace d'achat et de vente de cartes à collectionner à l'effigie de joueurs de poker. Encore une fois, place aux NFT !

Concrètement, lors des spots publicitaires, les téléspectateurs seront redirigés vers la marketplace, sur laquelle ils pourront acheter des packs World Poker Tour, limités en nombre et dans le temps. Pour ce premier projet, le WPT rendra hommage au joueur décédé Mike Sexton, avec 3 NFT en édition limitée. Comme c'est le cas sur la plupart des projets de cet acabit, plusieurs sortes de cartes seront créées. La quantité disponible (la rareté donc) de chacune sera différente.

Theta à l'origine du projet

Sous le capot, nous retrouvons le projet Theta et sa marketplace spécialisée dans les NFT : ThetaDrop. Celle-ci est hébergée sur la blockchain Theta, dont le consensus est assuré par un système de proof of stake. Il s'agit donc d'un candidat de choix pour mitiger les problèmes sur Ethereum, tels que le coût des frais de transaction.

Cette solution est hautement apprécié compte tenu de son caractère cross chain. En effet, cela implique que les détenteurs de NFT pourront les déplacer sur d'autres réseaux, tels qu'Ethereum.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est CTA-achat-Bitcoin-BTC-trop-tard.png.
Renaud H.

Auteur

Ingénieur en software et en systèmes distribués de formation, crypto-enthousiaste depuis 2013. Touche à tout, entre mining et développement, je cherche toujours à en apprendre plus sur l’univers des cryptomonnaies et à partager le fruit de mes recherches à travers mes articles.

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

*

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017- 8Decimals - Tous droits réservés.


PARTAGER