“C’est irresponsable de ne pas acheter des bitcoins” – Les géants du Fortune 500 oseront-ils le pari BTC ?

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance

L'incursion crypto, pour tous ? – Après MicroStrategy qui a ouvert le bal, et désormais Tesla qui emboîte le pas (et pas qu’un peu), les grandes entreprises doivent toutes se poser la question : Bitcoin ou pas Bitcoin ? Pour Jim Cramer, présentateur vedette de la chaîne CNBC, le choix de Bitcoin est une évidence. Du particulier à la grosse société cotée, tout le monde devrait en posséder !

Bitcoin, une valeur refuge de choix ?

Jim Cramer a récemment fait une apparition dans l’émission Squawk Box de la chaîne américaine CNBC. Le présentateur de « Mad Money » y a tenu un discours plus que positif sur Bitcoin (BTC) et les cryptomonnaies.

L’homme, qui explique trouver Bitcoin « passionnant », considère surtout l’aspect de réserve de valeur de la cryptomonnaie. Acheter des BTC lui apparaît comme un bon moyen de se protéger des impressions monétaires incontrôlées des banques centrales de la planète :

« Chaque trésorier devrait aller devant le conseil d'administration et dire ‘nous devrions mettre une petite part de notre argent dans Bitcoin' (…) C’est une belle protection contre [la dévaluation] des monnaies fiduciaires. »

Le journaliste financier va même plus loin, en disant qu’il serait « irresponsable » de ne pas inclure un peu de bitcoins dans les trésoreries de grosses entreprises.

Acheter des BTC pour diversifier sa protection patrimoniale

Jim Cramer explique posséder lui-même des bitcoins « depuis un certain temps », comme une valeur refuge alternative. Il possédait déjà de l’or et de l’argent métal pour ce même motif de protection contre les monnaies fiat.

Même pour des clients particuliers, il conseille aussi Bitcoin au gestionnaire de patrimoine :

« [Bitcoin] doit faire partie du menu [de toute offre d’investissement]. Si vos clients veulent faire des échanges [en Bitcoin], c'est une bonne diversification. Je pense que chaque [investisseur] particulier devrait en avoir. »

Les achats de bitcoins par de grosses sociétés et des fonds d’investissement se multiplient et s’intensifient ces derniers temps.

Même si tous ces investissements ne se font pas over-the-counter (de gré à gré) pour ne pas impacter directement et violemment le cours du BTC, la simple nouvelle de ces achats suffit largement à faire monter les prix. Prochain objectif à 50 000 dollars pour Bitcoin ?

Auteur

Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

*

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017-2021 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER