Hebdo Crypto #214 – Les actualités Bitcoin et cryptomonnaies de la semaine
La semaine du 24/10 en bref – L’actualité concernant Bitcoin et les cryptomonnaies est en ébullition constante. Il peut arriver que des informations capitales se perdent dans le flux informatif quotidien et que vous passiez à côté des points importants. Ce format est là pour y remédier. Nous revenons sur l’actualité de la semaine passée dans l’Hebdo Crypto afin de vous tenir informés sur la situation actuelle des cryptomonnaies.
L’actualité crypto en bref
▶ Twitter pourrait intégrer un wallet crypto natif. L’actualité est très riche pour le réseau à l’oiseau bleu. Entre le rachat d’Elon Musk et une direction favorisant les cryptos, Twitter est au cœur d’une grande transformation.
▶Binance investit 500 millions de dollars dans Twitter. Son PDG, « CZ » l’a confirmé via son compte Twitter.
▶ Un bug critique détecté sur le client LND du Lightning Network. Heureusement, plus de peur que de mal, celui-ci a pu être résolu avant qu’un utilisateur tente de l’exploiter.
▶ Le géant de la BNB Smart Chain, PancakeSwap met les voiles sur Aptos. En effet, le protocole d’échange décentralisé a décidé de déployer une instance de son protocole sur le nouveau Layer 1.
▶ Le fondateur de Polkadot, Gavin Wood démissionne. Ainsi, celui-ci abandonne son poste de PDG et devient architecte en chef du projet.
▶ Decentraland dévoile ses statistiques après avoir été au d’un bad buzz. En effet, le site DappRadar présentait d’autres statistiques qui avaient été utilisées pour décrédibiliser le projet crypto.
▶ Cette semaine nous retrouvons l’ami Monsieur-TK et sa vidéo sur les nœuds Ethereum.
Les 5 métriques de la semaine
➤ 215, c’est le nombre d’ATM permettant d’acheter des BTC installés en Espagne. Cela fait de l’Espagne le leader européen dans le domaine. Cependant, le pays reste loin des leaders mondiaux, le Canada et les États-Unis qui disposent respectivement de 10 et 100 fois plus d’ATM crypto.
➤ 4, il s’agit du nombre de marchés mis en pause sur Compound face aux risques d’attaque. En effet, suite à l’attaque de Mango Markets, de nombreux protocoles de lending prennent leurs précautions.
➤ 64%, c’est la part des blocs Ethereum qui sont conformes aux recommandations de l’OFAC. Une situation catastrophique pour Ethereum car elle engendre une censure des transactions au niveau de la production des blocs.
➤ 9,4 milliards de dollars, il s’agit du montant des pertes de Reality Labs depuis le début de l’année. Un coup dur pour la section metavers du géant Meta.
➤ 13,7%, c’est la part récupérée par la plateforme Blur sur le marché des plateformes d’échange de NFT. Ainsi, celle-ci arrive à la seconde place derrière le géant OpenSea.
Tweet de la semaine
Le tweet de la semaine revient à @HIT9PROJECT et la campagne menée toute la semaine pour mettre en garde face à un faux compte se faisant passer pour le projet zkSync.
Bonne semaine sur le Journal du Coin ! 🙂