Grayscale : 750 millions $ de bitcoins perçus au deuxième trimestre de 2020
Le fonds Grayscale s’est spécialisé dans l’investissement de crypto-actifs pour les institutionnels. Ces derniers semblent insatiables, et Grayscale doit acheter des quantités de plus en plus impressionnantes de bitcoins. Le deuxième trimestre affiche, à lui seul, une augmentation de plus de 750 millions $ de BTC.
70 millions $ de cryptos achetées chaque semaine par les institutionnels
Le fonds pour investisseurs institutionnels Grayscale commence à être bien connu de la cryptosphère, pour ses records d’achats de cryptoactifs, Bitcoin et Ethereum en tête.
Le dernier rapport trimestriel d’activités de Grayscale vient confirmer cette tendance d’investissement de plus en plus frénétique des institutionnels pour les cryptos. Ces derniers représentent 84 % des clients de Grayscale.
Preuve que la tendance s’accélère : d’avril à juin 2020, une moyenne de 69,7 millions $ a été investie chaque semaine dans les produits cryptos proposés par Grayscale. Si on prend la moyenne hebdomadaire sur les 12 derniers mois, elle n’était « que » de 36,3 millions $ par semaine.
Records d’investissement dans Bitcoin et Ethereum
Malgré un deuxième trimestre 2020 qui a débuté au cœur de la crise sanitaire en Europe et aux États-Unis, les institutionnels n’ont pas mis en pause leurs investissements dans les devises numériques.
Le Grayscale Bitcoin Trust a ainsi affiché un nouveau record , avec la somme gigantesque de 757,4 millions de dollars investis dans Bitcoin en l’espace de 3 mois.
Le Grayscale Ethereum Trust n’est pas en reste. Il a également battu un record d’investissement trimestriel, avec 135,2 millions de dollars misés sur le réseau fondé par Vitalik Buterin.
« (…) les investisseurs augmentent leur exposition aux actifs numériques à un rythme accéléré. Les premier et deuxième trimestres 2020 ont été des trimestres de records consécutifs (…) », Rapport 2020 de Grayscale
Au cours du premier semestre de 2020, les investissements dans les fonds cryptos de Grayscale se sont élevés à 1,4 milliard de dollars au total. Cela représente, en seulement 6 mois, 55 % des fonds investis depuis la création des produits cryptos de Grayscale, en septembre 2013.
Les investissements cryptos des institutionnels chez Grayscale montent désormais à un total de 2,58 milliards de dollars.