Le gourou des banques BlackRock veut acheter du Bitcoin – Le géant aux 8 677 milliards de $ entre dans la danse

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance

Un retournement de veste incroyable – Le plus gros fonds d'investissement au monde pourrait bien se mettre à la mode du Bitcoin. Pour ce faire, BlackRock a soumis plusieurs documents à la SEC faisant mention de paris qui seront menés sur des contrats à terme Bitcoin réglés en espèces.

BlackRock bientôt dans le crypto-game ?

Le mercredi 20 janvier, le fonds d'investissement BlackRock, à la tête de 6,84 trillions de dollars, a déposé plusieurs documents auprès de la Securities and Exchange Commission (SEC).

Point surprenant : nous retrouvons le mot « Bitcoin » à 25 reprises dans cesdits documents. BalckRock serait-il en train de se tourner vers le roi des cryptomonnaies ?

En tout cas, les documents font bel et bien mention de la possibilité d'investir dans les produits dérivés Bitcoin.

« Certains fonds peuvent s'engager dans des contrats à terme basés sur le bitcoin. »

Le CME se frotte les mains

Ces papiers précisent tout de même la nature des produits qui pourraient être créés :

« Les seuls contrats à terme sur Bitcoin dans lesquels les Fonds peuvent investir sont des contrats à terme sur Bitcoin réglés en espèces, négociés sur des bourses de marchandises enregistrées auprès de la CFTC. »

Bien que ces documents n'assurent pas complètement de la prise de position future de BlackRock dans des activités liées à Bitcoin, ils démontrent tout de même un sacré changement de mentalité. En effet, il y a encore 3 ans, le CEO de BlackRock, Larry Fink, désignait Bitcoin comme « un outil de blanchiment d'argent ».

Le Chigaco Mercantile Exchange verra-t-il donc le géant BlackRock spéculer sur ses contrats à terme très prochainement ?

Le dirigeant de BlackRock a depuis changé d'avis sur le roi des cryptos. Il est même allé jusqu'à déclarer que Bitcoin pourrait évoluer vers un marché plus global. Avec BlackRock à bord de la fusée Bitcoin, difficile d'imaginer qu'il puisse en être autrement.

Auteur

Ingénieur en software et en systèmes distribués de formation, crypto-enthousiaste depuis 2013. Touche à tout, entre mining et développement, je cherche toujours à en apprendre plus sur l’univers des cryptomonnaies et à partager le fruit de mes recherches à travers mes articles.

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017-2021 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER