Ce géant du bitcoin (BTC) prend désormais le virage de la DeFi et des NFT

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance

Il faut de tout pour faire un monde (crypto) La société de capital-risque Dragonfly Capital a été fondée en 2018 pour investir dans l’univers révolutionnaire de Bitcoin et des cryptomonnaies. Après un premier fonds financé à hauteur de 100 millions de dollars, l'entreprise vient de réitérer la chose. Son nouveau fonds sera notamment consacré à la finance décentralisée (DeFi) et aux tokens non fongibles (NFT).

225 millions de dollars pour la DeFi et les NFT

Dans une publication parue sur son blog, Haseeb Qureshi, Directeur-Associé chez Dragonfly Capital, annonce avec enthousiasme le lancement du Dragonfly Fund II, le second fonds de la société de capital-risque.

Comme l’annonce son gestionnaire, ce nouveau fonds est destiné à « soutenir la prochaine génération d'entrepreneurs et de projets de la crypto ». Le Dragonfly Fund II couvrira principalement 4 domaines de la cryptosphère :

  • les protocoles de la finance décentralisée (DeFi) ;
  • les projets de tokens non fongibles (NFT) ;
  • les solutions de seconde couche (second layer solutions) ;
  • Mais aussi certaines structures de la finance centralisée liées aux cryptos (CeFi).

Ce nouveau fonds a déjà réussi à réunir un capital d’investissement total de 225 millions de dollars.

« Nous avons lancé Dragonfly avec la vision que, contrairement aux entreprises traditionnelles, les technologies décentralisées aient une influence mondiale, dès le premier jour. Il n'existe pas de protocole américain ou chinois – dès qu'un protocole est lancé, ses utilisateurs sont répartis dans le monde entier. La crypto est sans frontière et a une influence mondiale de par sa nature. »

Haseeb Qureshi

Des partenaires prestigieux associés au Dragonfly Fund II

Parmi le portfolio de Dragonfly (extrait ci-dessous), on peut notamment compter les projets Compound, Maker, le DEX 1inch ou encore Ava Labs, à l’origine da la blockchain Avalanche (AVEX).

Liste des partenaires de Dragonfly Fund II
Liste des partenaires de Dragonfly Fund II – Source : Dragonfly Capital

Le nouveau fonds de Dragonfly repose sur un bon nombre de partenaires issus du secteur crypto asiatique : le fonds d’investissement Sequoia China, les plateformes d’échange OKEx, Huobi, et Bybit ou encore le constructeur d’ASIC de minage Bitmain.

« Avec de nombreux leaders technologiques (…), nous sommes dans une position incroyable pour aider à unir et à faire avancer le mouvement des cryptomonnaies. »

Haseeb Qureshi

Les choses vont tellement bien pour Dragonfly que son Directeur-Associé en profite également pour signaler qu'il y a 5 postes à pourvoir dans le domaine de la cryptomonnaie au sein de sa firme.

On le voit bien avec ce nouvel exemple. Les jeunes projets cryptos trouvent assez facilement des soutiens financiers, aussi bien de la part de différents fonds d’investissement, que de structures cryptos plus grosses et bien installées. La DeFi, les NFT et les solutions de scalabilité semblent être la clé du succès pour amener toujours plus d’adoption dans notre chère cryptosphère.

Auteur

Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

*

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017-2021 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER