Le géant de la finance Charles Schwab aux 6 800 milliards de $ tenté par le trading de bitcoins et de cryptomonnaies

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance

Bitcoin conquiert même le cœur des banquiers – Une nouvelle grande institution financière va céder aux sirènes de Bitcoin (BTC) et de la cryptosphère. Charles Schwab Corporation est une société bancaire de courtage et de conseil financier, qui gère 6 800 milliards de dollars d’actifs pour ses clients. Elle compte désormais leur offrir un service de trading de crypto-actifs.

Ils veulent tous plonger dans l’univers des cryptomonnaies

Le crypto-média The Block a pu obtenir des témoignages exclusifs de trois sources concordantes, qui révèlent que les institutionnels de Charles Schwab seraient en train de conclure un partenariat avec une entreprise du secteur des cryptomonnaies.

Cet accord vise à permettre à Charles Schwab d’offrir l’achat et la vente de cryptos à ses clients, via un service dédié. Ce dernier pourrait être lancé officiellement avant la fin de cette année.

Dans les faits, cela serait plus un ajout qu’une nouveauté, puisque la société bancaire proposait déjà les produits financiers cryptos du Chicago Mercanile Exchange (CME) et de Grayscale à ses clients institutionnelles.

« Comme vous le savez peut-être, nous permettons le trading des contrats à terme Bitcoin du CME à des clients approuvés sur notre plateforme (…). En outre, Schwab offre à ses clients la possibilité de négocier certains produits OTC (de gré à gré) tels que les produits basés sur Bitcoin et sur Ethereum de Grayscale (GBTC et ETHE). Nous continuerons à écouter les commentaires de nos clients afin de nous assurer que notre offre répond à leurs demandes », un représentant de Charles Schwab

On voit bien à ces commentaires que les grandes sociétés d’investissement pensent depuis longtemps à franchir le cap de cette nouvelle classe d’actifs que sont les cryptomonnaies. Mais après des solutions plus ou moins indirectes pour s’exposer aux cryptos, leurs riches clients institutionnels semblent désormais vouloir acheter ces précieuses monnaies numériques bien plus directement.

Auteur

Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017-2021 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER