Gagner des millions en bitcoins en jouant au basket, le crypto-rêve américain

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance

Des revenus payés en bitcoins – Vivek Ranadivé, propriétaire et CEO des Sacramento Kings, a annoncé sur Clubhouse que tous les salariés de son organisation pourront dorénavant recevoir leur salaire en bitcoins s'ils le souhaitent.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est CTA-arret-BFM-achat-crypto.png.

La NBA à la pointe de la crypto

Selon l'annonce faite par un auditeur de la conférence, les joueurs comme le staff pourront recevoir tout ou partie de leur salaire en bitcoins. Ce n'est pas la première fois que les Kings se frottent au King Bitcoin. En effet, dès 2014, la franchise a permis à ses supporters d'acheter leurs tickets et maillots en bitcoins grâce à un partenariat avec BitPay.

Les Kings sont manifestement une franchise crypto-friendly, car ils ont aussi lancé un token à destination de leurs fans et tenu une vente aux enchères caritative sur Ethereum.

Volume de transaction hebdomadaire sur les huit principales applications de NFT mesuré en milliards de dollars
Volume de transaction hebdomadaire sur les applications de NFT – Source : The Block

Plus que la franchise de Sacramento, c'est la NBA toute entière qui semble se tourner vers les actifs numériques. En 2020, nous avions eu la première tokénisation d'un contrat sportif, sous forme de security token versant des dividendes aux détenteurs en cas de signature d'un contrat plus lucratif pour le joueur. Et depuis début 2021, l'application de NFT NBA TopShot dépasse largement ses concurrents en termes de volume de transaction et d'utilisateurs mensuels. Le basketball étant le troisième sport le plus pratiqué au monde, l'intérêt marqué de la NBA pour les actifs numériques ne peut qu'être bénéfique à la cryptosphère.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est CTA-achat-Bitcoin-BTC-trop-tard.png.
Thomas G.

Auteur

Financier et juriste, je suis passionné par les cryptomonnaies depuis leur apparition sur le Deepweb. Fervent supporter du Bitcoin, je suis convaincu que les devises numériques joueront un rôle déterminant dans l'avenir de nos sociétés. Je m'intéresse tout particulièrement aux aspects financiers et législatifs des cryptomonnaies.

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

*

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017- 8Decimals - Tous droits réservés.


PARTAGER