Flash crash : de 4000 à 0 $ en quelques minutes, cette cryptomonnaie n’a pas passé la nuit

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance

Une chute des plus spectaculaires – Les copies d’Uniswap proposant un jeton de gouvernance ne cessent de se multiplier. Alors que SushiSwap se porte pour le mieux, d’autres ne peuvent pas en dire autant. C’est le cas du jeton HOTDOG de Hotdogswap, qui est passé de 4000 à 0 dollar en quelques minutes.

Notre avis sur Uniswap »

Des jetons peu fiables

La plateforme d’échanges décentralisés Uniswap ne cesse de battre des records. Pendant ce temps, certains développeurs souhaitent tirer parti de cette mine d’or et décident de forker le projet pour y intégrer un jeton de gouvernance. Ainsi, nous avons vu apparaître les projets SushiSwap, Kimchiswap et Hotdogswap.

Ces derniers permettent aux utilisateurs de déposer les jetons des pools de liquidités d’Uniswap pour gagner une partie des frais du protocole ainsi que d’accumuler le jeton de gouvernance.

Alors que SushiSwap a réussi à réunir 1,7 milliard de dollars dans ses pools de liquidités, tous ne connaissent pas un avenir aussi radieux. Ainsi, le jeton HOTDOG de Hotdogswap a été lancé le 2 septembre. Malheureusement, le peu de liquidités disponible a entraîné une volatilité démentielle sur la paire ETH/HOTDOG d’Uniswap.

En l’espace de quelques minutes, le jeton est passé de 0 à plus de 1 000 dollars. À 16 h, le jeton était évalué à environ 8 000 dollars avant de redescendre à 4 000. Et là, c’est le drame. En moins de 5 minutes, le cours s’était effondré à zéro.

Un cas parmi tant d’autres

Ce cas est loin d’être isolé. En effet, nombreux sont les projets DeFi issus de forks qui ont connu le même destin tragique ces derniers temps. Si l’on ne compte plus le nombre de “cryptomonnaies” non auditées distribuées à la volée suite à des annonces obscures estampillées DeFi sur Twitter, il convient de se demander quelles sont les dynamiques profondes qui agitent le marché avant d’y jeter ses euros.

En effet, en crypto comme en tout investissement, il est toujours préférable de savoir dans quoi vous investissez et ce qui arrive à votre argent : en l’espèce, avec certains protocoles DeFi, la complexité apparente de projets même à priori viables (comme yEarn et son jeton YFI) inviterait plutôt à la prudence, comme l’explique sur Twitter Jameson Lopp, bitcoiner notoire. Alors que dire de projets beaucoup plus douteux, comme ceux qui constituent cette nouvelle mode des cryptomonnaies culinaires ?

Découvrez la DeFi »

Cette tendance rappellera à certains l’ère des pump and dump qui peuplaient la bulle spéculative de 2017. On ne le redira donc jamais assez : restez prudents dans vos investissements, et assurez-vous de comprendre dans quoi vous mettez les pieds avant de cliquer !

Renaud H.

Auteur

Ingénieur en software et en systèmes distribués de formation, crypto-enthousiaste depuis 2013. Touche à tout, entre mining et développement, je cherche toujours à en apprendre plus sur l’univers des cryptomonnaies et à partager le fruit de mes recherches à travers mes articles.

  1. Avatar Djing12 dit :

    Qu’en est-il de la cryptomonnaie YEM(Tout Everyday Money)? N’est-elle pas encore sur le marché mondial des crypto comme Etherum, bitcoin, tron, litecoin ou autres???
    Merci de m’elaircir.

  2. Avatar Djing12 dit :

    YEM(Your Everyday Money) Ranbow Currency ???

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

*

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017- 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER