Fidelity Investments investit lourdement dans Bitcoin

Trading du CoinTrading du Coin
4.6
(8)

Hut 8 Mining, la société canadienne de minage de cryptomonnaies, est actuellement cotée à la Bourse de Toronto. Un document réglementaire récent vient de révéler que l’énorme fonds d’investissement Fidelity a misé gros sur les activités de minage de Bitcoin, en achetant plus de 10 % des parts de Hut 8.

Les investisseurs institutionnels de Fidelity deviennent mineurs de BTC

La société crypto-minière Hut 8 a déposé un rapport mensuel à la Commission des valeurs mobilières de l’Ontario, le 9 juillet dernier. Dans ce rapport, on apprend que Fidelity Investments, grande multinationale de gestion d’actifs, a acquis environ 10,6 % des parts de Hut 8.

L’acquisition d’actions a été conclue hors période de cotation, dans la nuit du 23 juin 2020. Dans sa déclaration d’un nouvel investisseur institutionnel dans la société, Hut 8 détaille que :

« Fidelity détient 8 396 138 actions ordinaires et 2 054 956 bons de souscription d’actions ordinaires, en conséquence de quoi Fidelity est réputée détenir 10 451 094 actions ordinaires représentant environ 10,58% des actions en circulation (…). »

Un partenariat prometteur entre deux grandes corporations

Hut 8 a commencé ses activités de minage en 2017 et se trouve être une des plus importantes sociétés crypto-minières du Canada. Elle possède deux importantes fermes de minage dans la province canadienne de l’Alberta. L’entreprise aurait déjà miné 12 305 BTC, soit plus de 113 millions de dollars au cours actuel.

De son côté, Fidelity gère pour pas moins de 7 300 milliards de dollars d’actifs pour ses clients répartis à travers le monde. Bien que le fonds d’investissement se soit intéressé à Bitcoin dès 2014, son arrivée dans l’univers du minage est plus récente. Elle a commencé l’an dernier, avec une première mise sur l’offre de Blockstream Mining dévoilé en août 2019.

Même si les mouvements des investisseurs institutionnels en faveur des cryptomonnaies sont généralement discrets, ils se multiplient de plus en plus. Tout cet argent investi montre une confiance qui s’installe sur le long terme dans ce secteur innovant, car ce type d’investisseurs ne misent pas sur de la spéculation sur une courte durée.

Vous avez apprécié cet article ?

Cliquez pour lui donner votre note !

Moyenne 4.6 / 5. Nombre de votes : 8

Pas encore de votes ! Soyez le premier à noter cet article.

Rémy R.
Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici