Exit Ethereum ? Avec Efinity, Enjin (ENJ) se lance à la conquête des NFT sur Polkadot (DOT)

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance
pub

Alors qu'Ethereum reste le maitre incontesté de l'écosystème DeFi, plusieurs projets commencent à voir le jour sur des blockchains « concurrentes » proposant de meilleurs performances. C'est le cas de la plateforme Efinity qui opérera comme parachain sur le réseau Polkadot (DOT).

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est CTA-SwissBorg-opportunites-financieres-1.png.

Tout le monde dans la course aux NFT

La folie des NFT semble inarrêtable. Bien qu'Ethereum continue de dominer le marché via des plateformes, telles qu'Opensea ou Rarible, les blockchains concurrentes voient, elles aussi, émerger de nouveaux projets NFT.

C'est entre-autres le cas du projet Enjin qui vient de dévoiler Efinity, une plateforme spécialisée dans la création et la revente de jetons NFT. Concrètement, Efinity sera une parachain (une chaîne parallèle) du réseau Polkadot. Munie d'un système de consensus en proof of stake (PoS), la plateforme jouira de performance bien supérieures à celles d'applications concurrentes sur Ethereum. En théorie, elle sera en mesure de traiter entre 700 et 1 000 transactions par seconde.

« Efinity repose sur Polkadot, un réseau de nouvelle génération entièrement décentralisée qui résout les principaux problèmes auxquels sont confrontées les blockchains aujourd'hui : interopérabilité, évolutivité, vitesse, sécurité, confidentialité, possibilité de développement et gouvernance. »

Annonce d'Enjin

Pour son financement, Enjin s'est tourné vers Crypto.com qui lui a permis de lever 18,9 millions de dollars. Parmi les investisseurs, nous retrouvons le DFG Group, BlockTower et Arrington XRP Capital.

Mot d'ordre : l'interopérabilité

En plus de fournir des performances optimales à ses utilisateurs, Enjin est hautement impliqué dans la création de solutions cross chain, c’est-à-dire des solutions qui peuvent évoluer de blockchain en blockchain.

Celle-ci développe alors un nouveau standard de jeton, appelé Paratoken, destiné à rendre interopérables les jetons NFT créés sur son protocole. L'objectif est de permettre aux utilisateurs de transférer leurs jetons d'une chaîne à l'autre via un pont sur Efinity.

De son côté, le jeton ENJ affole les marchés et a connu une hausse de 210 % au cours des 30 derniers jours, en parallèle avec l'essor des NFT. Il semble bien que cette nouvelle mode qui faire des miracles cette année.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est CTA-short-euro-Bitcoin-BTC.png.

Auteur

Ingénieur en software et en systèmes distribués de formation, crypto-enthousiaste depuis 2013. Touche à tout, entre mining et développement, je cherche toujours à en apprendre plus sur l’univers des cryptomonnaies et à partager le fruit de mes recherches à travers mes articles.

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

*

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017-2021 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER