Est-ce (encore) le bon moment pour investir dans Bitcoin ?

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance
pub

Le Bitcoin (BTC) fait de nouveau parler de lui en cette période de crise économique et sanitaire. Cet engouement est en grande partie lié à des performances exceptionnelles au sein d'un marché tumultueux. L'émergence d'une nouvelle classe d'actifs numériques est une aubaine pour les investisseurs en recherche de diversification. Celle-ci s'accompagne cependant d'une volatilité importante, qu'il est aujourd'hui possible de dompter.

Cet article promotionnel a été rédigé en collaboration avec NapoleonX.

Les crises économiques successives rendent les marchés financiers traditionnels de plus en plus friables. Un système de vases communicants qui semble tourner à l'avantage de Bitcoin (BTC). Ce dernier s'affirme au quotidien comme un prétendant logique à la future réserve de valeur ultime, mais aussi un outil de diversification qu’il devient difficile d’ignorer..

Un nouvel ATH pour le Bitcoin

Cette nouvelle réalité séduit grandement les acteurs institutionnels, peu réputés pour leur amour du risque, mais en cruel besoin de diversification. Bitcoin et l'atteinte d'un nouvel ATH en pleine crise du Covid 19 a eu le don d'attiser l'appétit des fonds d'investissement, autrefois sceptiques.

Les idées reçues sont en effet bousculées et obligent les institutionnels à revoir leurs positions. La société PayPal a récemment intégré Bitcoin à ses solutions de paiement. Le gestionnaire de fonds et milliardaire Ray Dalio explique même sur Twitter avoir “peut-être manqué quelque chose au sujet du Bitcoin.”

Le constat est similaire pour les investisseurs particuliers. Toujours adeptes de revenus potentiellement asymétriques, leur préoccupation principale est cependant toute autre. Sans réels fondamentaux de trading, ils se voient confronter à une volatilité extrême qui laisse souvent place à de la frustration.

Cette charge émotionnelle induite par des mouvements de marché brusques et inattendus changent profondément l’attitude des traders, aussi bien confirmés que débutants. Afin d’aborder les marchés plus sereinement, ils font appel à des services de bot de trading, dont Napbots est l'un des outsiders majeurs. 

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est CTA-Napbots-bot-trading-crypto-automatise-1.png.

A l’approche d’une année 2021 qui s’annonce dantesque pour l’industrie des cryptomonnaies, il est désormais établi que les enseignements du cycle haussier ayant vu Bitcoin atteindre les 19,500$ en 2017 sont désormais tirés. 

L’utilisation d’outils automatisés est définitivement rentrée dans les mœurs. Elle permet de dompter la volatilité des cours, mais aussi et surtout de proposer des alternatives de gestion d’actifs, autrefois réservés à l’élite financière.

Est-il trop tard pour investir dans le Bitcoin ?

La hausse soudaine du prix du BTC peut donner l'impression d'avoir raté le coche. Les +45% qu'il a enregistré sur les dernières semaines ont déjoué tous les pronostics. Cependant, l'enthousiasme du marché des cryptos est encore loin d'avoir atteint son paroxysme. Pour preuve, les recherches Google liées à Bitcoin sont comparables aux chiffres de 2016, période post Bullrun.

Certains analystes deviennent très inspirés lorsqu'il s'agit d'imaginer les futurs sommets de l'or numérique. Malgré leurs prédictions parfois fantasques, ils préfèrent déléguer leurs activités de trading actives à des bots pouvant analyser une multitude d'indicateurs en temps réel, sur un marché qui ne dort jamais.

L'adoption de Bitcoin est elle en constante croissance. La communauté ne semble pas affectée par cette hausse des prix, et continue à stacker des sats contre vents et marées. Le nombre d'adresses détenant 1 BTC ou plus depuis son intronisation est à son plus haut historique.

Adresses détenant plus de 1 Bitcoin

Ces données prouvent que les investisseurs sont encore dans un processus d'accumulation, et que la volatilité ne semble en aucun cas s'apparenter à un frein tangible. Quelles en sont les causes ?

Comment apprivoiser la volatilité ?

Subir les fluctuations d'un marché quelconque est le signe d'une mauvaise stratégie d'investissement. Postulat particulièrement valable lorsqu'il s'agit de Bitcoin (BTC) et l'univers des cryptomonnaies.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est CTA-Napbots-bot-trading-crypto-automatise.png.

Cette réalité peut cependant rapidement devenir l'allié majeur des investisseurs les plus sophistiqués, possédant les outils adéquats. La mise en place d'une stratégie de trading automatisée est une option qui fait de plus en plus d'émules. En plus d'être en veille constante sur un marché ouvert 24/7, les outils robotisés vous assurent le choix entre différentes stratégies de trading, le tout sans efforts et émotions négatives.

Il existe plusieurs offres dans le domaine, mais l'une d'entre elles semble tout particulièrement se distinguer pour la clientèle francophone. Il s'agit de NapBots qui affiche comme ambition principale la “démocratisation des stratégies de trading algorithmique“, auparavant réservées aux fonds d'investissement institutionnels.

Porté par une équipe de traders expérimentés, les choix de stratégies sont légions et applicables en quelques clics. De facto, les variations de marché et la crainte d'une correction imminente ne seront plus vos préoccupations majeures. Les bots de trading seront à même de générer des rendements, et ceci peu importe la direction des marchés.

Entre présence institutionnelle et volatilité exacerbée, le niveau d'exigence requis pour profiter des fluctuations de marché est bien supérieur aux cycles précédents. Les solutions pour les particuliers se sont cependant renforcées, et Napbots vous propose d'en être les heureux bénéficiaires.

Auteur

Passionné par l’univers des cryptomonnaies. J’attache une grande importance à la vulgarisation pour rendre les choses compréhensibles et accessibles à tous. Mes articles ne sont pas des conseils financiers.

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017-2021 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER