eBay acceptant le Bitcoin et fan de NFT ? C’est peut-être pour très bientôt, selon le grand patron

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance

Finalement, ils veulent bien des cryptos – L’acceptation des cryptomonnaies par eBay est un long serpent de mer qui a souvent été démenti avec véhémence par le site de vente en ligne. Il est donc d’autant plus amusant de voir aujourd’hui son PDG, à la fois confirmer ce projet sans doute étudié de longue date, mais également de l’entendre dire que des tokens non fongibles (NFT) pourraient carrément être vendus sur eBay. Détaillons ensemble ce retournement de veste.

Un débarquement en force des cryptos sur eBay ?

Lors de l’émission Squawk on the Street de la chaîne américaine CNBCJamie Iannone, le PDG d'eBay a notamment été amené à s'exprimer sur la relation de son entreprise avec Bitcoin (BTC) et la cryptosphère.

Le ton est bien moins négatif que le par le passé (pourtant assez récent), où le site de mise aux enchères démentaitformellement toutes rumeurs qui voulaient qu'eBay ajoute les cryptomonnaies comme moyen de paiement des objets en vente sur son site.

« Nous élargissons les types de paiements que nous acceptons (…) nous continuerons à étudier des options de paiements comme les cryptomonnaies. »

Jamie Iannone, le PDG d'eBay

Acquérir ces NFT de CryptoKitties et CryptoPunks sur eBay ?

Mais les cryptos n’arriveraient pas sur eBay sous la seule forme de méthode de paiement, elles pourraient aussi y être des biens à vendre et acheter ! En tout cas en ce qui concerne les tokens non fongibles dans un premier temps.

Jamie Iannone explique en effet que ces équipes « explorent la possibilité » de mettre en place une section consacrée de leur site pour le commerce de ces jetons numériques uniques que sont les NFT :

« L'une des grandes choses à propos d'eBay est que, lorsqu'il y a une nouvelle tendance, elle fait naturellement son apparition sur eBay (…) C’est ce que nous remarquons dans des domaines comme les NFT, que nous cherchons à mieux explorer. »

Des échanges de NFT se font en effet déjà, de facto, sur la plateforme de vente d’après son PDG, qui souhaite donc faciliter l’accès à ces tokens en simplifiant autant que possible leurs échanges.

Avec près de 200 millions d’utilisateurs dans le monde, voir eBay adopter les crypto-actifs en augmenterait toujours davantage l’adoption. Il devient de plus en plus dur de tourner le dos aux cryptos et de les regarder de haut, sans risquer de rater une opportunité énorme de diversification de l’offre pour une entreprise telle qu’eBay.

Rémy R.

Auteur

Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017- 8Decimals - Tous droits réservés.


PARTAGER