Donald Trump, fake news et Monero – Ils s’attaquent au site de campagne du président américain

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance

Donald Trump dans le viseur des hackersLe site de campagne du président Donald Trump a été hacké. Ces derniers prétendent détenir des preuves accablantes vis-à-vis du président et demandent au peuple de voter pour les dévoiler.

Donald Trump à l’origine du COVID-19 ?

Dans la nuit du 27 au 28 octobre, le site de campagne du président Donald Trump a été hacké. Pendant environ 30 minutes, le site affichait le message suivant :

« Ce site a été saisi, le monde en a assez des fake news diffusées quotidiennement par le président Donand J Trump. »

Ce message est estampillé des logos du FBI ainsi que du département de Justice américaine, bien qu’évidemment, ces derniers n’en soient pas à l’origine.

En plus de cela, les attaquants prétendent détenir des informations ciblant Donald Trump comme étant à l’origine du COVID-19. Rien que ça. Également, ces derniers affirment détenir les preuves de manipulation dans le cadre de l’élection présidentielle à venir.

Message publié sur le site de Donald Trump – Source : Twitter.

Les hackers ont mis à disposition deux adresses Monero, permettant aux internautes de “voter” s’ils souhaitent, ou non, que les informations soient rendues publiques.

Depuis, le site est revenu à la normale et toutes traces de cette attaque ont été supprimées.

Évidemment, les proches de Trump sont montés au créneau pour nier en masse les allégations.

« Plus tôt dans la soirée, le site web de la campagne Trump a été attaqué et nous travaillons avec les autorités compétentes pour enquêter sur la source de l’attaque. Il n’y a pas eu de fuite de données sensibles, car aucune d’entre elles n’est réellement stockée sur le site. Le site web a été restauré. », a déclaré Tim Murtaugh, responsable de la communication de la campagne de Donald Trump sur Twitter.

Évidemment, il est impossible de savoir où en sont les votes, dus à l’aspect confidentiel du Monero. Il y a cependant fort à parier que cette attaque soit uniquement une tentative d’extorsion que de révélation citoyenne.

Renaud H.

Auteur

Étudiant ingénieur en software et en systèmes distribués, crypto-enthousiaste depuis 2013. Touche à tout, entre mining et développement, je cherche toujours à en apprendre plus sur l’univers des cryptomonnaies et à partager le fruit de mes recherches à travers mes articles.

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

*

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017- 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER