Dollar & euro à la ramasse : Bitcoin atteint (brièvement) les 10 000 € (et les 12 000 $) !

Trading du CoinTrading du Coin
4.2
(18)

Bitcoin met à terre l’euro et le dollar – Bitcoin (BTC) part en flèche, et les devises fiduciaires que sont l’euro et le dollar s’effacent devant le roi des cryptos. La monnaie numérique est reparti tout droit vers son récent plus haut situé au-dessus des 10 000 euros et des 12 000 dollars… mais pas très longtemps !

Notre avis sur Bitcoin (BTC) »

Une belle journée qui commence… ou pas ?

Comme on peut le voir sur le graphique ci-dessous, Bitcoin ne progresse pas que contre le dollar américain, une autre devise commence à être débordée. L’invention de Satoshi Nakamoto a en effet ponctuellement dépassé les 10 000 euros ce matin.

Cours de Bitcoin vs euro (D1)

Chacun a son idée sur la question

Selon l’analyste Rakesh Upadhyay de Cointelegraph, Bitcoin est bien parti pour continuer sa progression s’il poursuit son mouvement de prix actuel :

« La paire BTC/USD a formé un drapeau, qui agit généralement comme un modèle continu. Une rupture et une clôture (heure UTC) au-dessus du drapeau seraient le premier signe que les bulls (haussiers) ont pris le dessus. L’objectif d’une telle rupture est de 14 756 dollars (…). »

Cours de Bitcoin vs dollar (D1) – Source : Cointelegraph

Un peu comme l’histoire de l’œuf et de la poule, difficile de dire si Bitcoin prend de la valeur grâce à la chute des monnaies fiats ou si ces dernières se déprécient à cause Bitcoin. En tout cas, le roi des cryptos semble à nouveau prendre un statut de valeur refuge. Rajoutez un peu de spéculation au tout, et vous obtiendrez un spectacle pour le moins distrayant !

Vous avez apprécié cet article ?

Cliquez pour lui donner votre note !

Moyenne 4.2 / 5. Nombre de votes : 18

Pas encore de votes ! Soyez le premier à noter cet article.

Rémy R.
Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici