Et si les milliards de $ de la DeFi débarquaient sur Bitcoin ? Sovryn lance une plateforme tout-en-un

Collectionnez les articles du JDC en NFT

Collecter cet article

Bitcoin s’attaque à la décentralisation – Le terme « DeFi », nous l’avons à la bouche depuis un bout de temps maintenant. Mais s’il s’agissait cette fois de Bitcoin, et pas d’Ethereum ? C’est ce que propose le projet Sovryn.

Sovryn : la DeFi sur Bitcoin

Tout au long de 2020, le phénomène DeFi n’a cessé de faire parler de lui. Dans la pratique, les plateformes qui le composent étaient essentiellement hébergées sur le réseau Ethereum.

Un fait en phase de changer, avec Sovryn, un projet qui souhaite amener la DeFi sur la blockchain du roi Bitcoin.

L’équipe en charge de Sovryn a annoncé le lancement de sa plateforme de trading décentralisée, en plus d’un service d’épargne (lending) ad-hoc.

Cette plateforme est basée sur RSK, une sidechain du réseau Bitcoin qui permet l’utilisation de smart contracts sur le roi des cryptos.

Ainsi, les utilisateurs pourront désormais générer des intérêts sur leurs BTC, USDT ou DOC (Dollar on Chain) directement sur Bitcoin, sans avoir à renoncer à la garde de leurs jetons.

À l’heure actuelle, Sovryn propose un rendement de 2,47 % sur le BTC et de 2,28 % sur les stablecoins USDT et DOC.

Taux de rendement actuels sur le BTC et sur USDT-DOC – Source : Sovryn

La plateforme a également annoncé l’arrivée prochaine de son jeton de gouvernance. Serait-ce le départ de la folie DeFi sur Bitcoin ?

Renaud H.

Ingénieur en software et en systèmes distribués de formation, passionné de cryptos depuis 2013. Touche à tout, entre mining et développement, je cherche toujours à en apprendre plus sur l’univers des cryptomonnaies et à partager le fruit de mes recherches à travers mes articles.

Commentaires

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.


Recevez un condensé d'information chaque jour