Cryptomonnaies : Le XRP de Ripple dépasse le bitcoin (BTC) sur Google Trends
XRP vs BTC. Le cours du XRP a atteint 3 dollars cette nuit, plaçant l’altcoin au sommet des marchés en 2025. Avec une hausse de 41 % au cours des 15 derniers jours, le XRP a surpassé tous les principaux actifs de la liste des 10 meilleures cryptomonnaies.
Actuellement, le XRP est à seulement 12,9 % en dessous de son précédent record de 3,40 $, et les marchés s’attendent à une nouvelle période de découverte des prix dans les semaines à venir. On fait le point.
- Le XRP a atteint 3 dollars pour la première fois depuis 2018, plaçant l’altcoin en tête des marchés en 2025 avec une hausse de 41 % en 15 jours.
- Les recherches Google pour le XRP ont surpassé celles du Bitcoin, indiquant un intérêt croissant pour cet altcoin par rapport au BTC.
XRP dépasse le BTC sur Google Trends
Les données de Google Trends ont révélé que les recherches mondiales pour le XRP ont dépassé celles pour le BTC le 15 janvier. Au cours de l’année écoulée, le XRP a devancé le BTC en termes de volumes de recherche à deux reprises, marquant une tendance croissante d’intérêt pour cet altcoin.
De plus, le graphique XRP/BTC a franchi une résistance descendante de 8 ans, indiquant que le XRP continue de se renforcer par rapport au Bitcoin.
Le nombre total de détenteurs de XRP a également augmenté de 58 000 en 2025, montrant une forte mentalité de « hodling » parmi les investisseurs.
Contrairement à d’autres actifs majeurs comme le Bitcoin et l’Ethereum, dont les marchés à terme ont joué un rôle clé dans leurs hausses, le récent rallye du XRP a été largement alimenté par les investisseurs au comptant.
Avec un rallye impressionnant et un intérêt croissant des investisseurs, le XRP continue de captiver l’attention des marchés. Alors que certains prédisent que le XRP pourrait même dépasser l’Ethereum, il est clair que cet altcoin a encore beaucoup de potentiel inexploité. Cependant, prudence reste de mise, comme toujours dans notre écosystème, surtout dans le cas de Ripple : la SEC n’a pas encore abandonné son combat contre le XRP.